Tokunoshima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

徳之島

Site officiel

 

Tokunoshima

Aux portes d’Okinawa

 

 

Tokunoshima est une île subtropicale au sud d’Amami Oshima qui appartient à la préfecture de Kagoshima et fait partie de la chaîne d’îles de Satsunan qui s’étend entre Kyushu et l’île d’Okinawa. Bien que moins développée sur le plan touristique, son climat, ses plages et sa végétation rendent Tokunoshima similaire aux îles d’Okinawa. L’île compte trois centres-villes principaux : Amagi à l’ouest où se trouve l’aéroport, Tokunoshima à l’est et Isen au sud.

Les touristes visitent Tokunoshima pour découvrir ses plages relativement peu fréquentées, dont plusieurs font partie du parc national d’Amamigunto. Comme à Okinawa, le meilleur temps pour les activités de plage est généralement connu de fin juin à octobre. En plus de ses plages, Comme d’autres îles de la région, Tokunoshima faisait historiquement partie du royaume Ryukyu. En 1624, elle fut intégrée au domaine de Satsuma qui devint l’actuelle préfecture de Kagoshima. Pendant deux mois en 1862, le légendaire samouraï Saigo Takamori fut exilé à Tokunoshima avant d’être transféré à l’île d’Okinoerabu plus au sud.Après la Seconde Guerre mondiale, Tokunoshima a été occupée par les États-Unis jusqu’à son retour au Japon en 1953.

Le tunnel de palmiers Kanamizaki Sotetsu fait partie d’un sentier pédestre sur la pointe nord-est de l’île qui prend environ dix minutes. Bordé de palmiers, qui se penchent parfois bas sur le chemin, le sentier se termine à une plate-forme d’observation avec Pendant la haute saison, le snack situé près de la terrasse d’observation est ouvert.

Le parc Innojofuta est un parc sur la côte ouest de l’île avec de nombreuses belles vues sur les falaises environnantes en bord de mer. À côté du parking se trouve une tour d’observation ressemblant à une pièce d’échec. L’attraction principale du parc est Megane Iwa (« grotte des lunettes » ) qui est l’un des spots photo les plus emblématiques de Tokunoshima. Le parc Innojofuta fait partie du parc national d’Amamigunto et est situé à environ 15 minutes de route au sud de l’aéroport.

Visiter la region de Kagoshima

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services