Amami Oshima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

奄美大島

Site officiel

Amami Oshima

Aux portes d’Okinawa

 

 

Amami Oshima (Amami Ōshima) est la plus grande île de la chaîne d’îles de Satsunan qui s’étend entre Kyushu et Okinawa et appartient à la préfecture de Kagoshima. Le climat, les plages, la faune et la flore (y compris les forêts de mangrove et les grandes fougères) rendent l’île typiquement similaire à les îles d’Okinawa au sud. Amami Oshima attire avec ses belles plages parsemées le long de son littoral de sable blanc et d’eaux claires et chaudes idéales pour la baignade pendant les mois d’été. Les plages de l’île ont tendance à être moins fréquentées que celles d’Okinawa, et bien que beaucoup de plages soient idéal pour nager et se détendre, certains offrent également de bonnes opportunités de plongée en apnée avec les coraux et la faune aquatique. En plus d’une nature magnifique, Amami Oshima a une riche histoire humaine et une cuisine unique. L’île est également connue pour sa soie vénérée Oshima Tsumugi qui a été utilisée pendant des siècles pour fabriquer des kimonos de haute qualité. Comme à Okinawa, le meilleur temps est généralement vécue sur Amami Oshima de fin juin à août.

Outre ses plages immaculées et ses forêts de mangroves, Amami Oshima abrite de nombreuses autres caractéristiques qui en font un endroit intéressant à visiter. L’une de ces caractéristiques est la flore de l’île, qui comprend des fougères géantes qui contribuent à l’apparence de jungle d’Amami Oshima. Il existe divers points d’observation surélevés sur l’île qui offrent de superbes vues sur le paysage luxuriant environnant. Bien que certaines soient accessibles par le réseau de bus de l’île, le moyen le plus simple de se rendre aux attractions d’Amami Oshima est de louer une voiture.

Le littoral d’Amami Oshima comprend une multitude de belles plages peu fréquentées qui offrent d’excellentes possibilités de bronzer et de faire de la plongée avec tuba. De nombreuses plages offrent peu de choses au-delà d’un parking et de toilettes publiques si elles disposent d’installations. Le meilleur moment pour nager est entre mai et Octobre, lorsque les températures de l’air et de l’eau sont propices aux activités de plage.En entrant dans l’eau, méfiez-vous des courants forts qui peuvent vous entraîner vers la mer et des créatures venimeuses. De plus, des plages encore plus isolées se trouvent le long de la côte de l’île de Kakeromajima, à un court trajet en ferry au sud d’Amami Oshima.

La plage de Tomori est généralement considérée comme la meilleure plage de l’île, cette plage idyllique est située à seulement dix minutes de route au nord de l’aéroport. Le sable blanc et les eaux calmes et claires avec des coraux et la vie aquatique font de cette plage un endroit idéal pour les bains de soleil et la plongée en apnée. De la ville d’Amami , prenez un bus à destination de Sani et descendez à l’arrêt de bus Tomori (60 minutes, un bus toutes les 90 minutes).

La plage d’Ohama est située juste à l’extérieur de la ville d’Amami, cette plage est recouverte de sable blanc jusqu’au rivage où le terrain devient rocheux. Un réseau assez étendu de coraux offre de bonnes opportunités de plongée en apnée avec une variété de vie aquatique. De la ville d’Amami, prenez un bus pour l’arrêt de bus Ohama-iriguchi (20 minutes, 320 yens, un bus toutes les 90 minutes) d’où la plage est à 20 minutes à pied.

Amami Oshima possède la deuxième plus grande forêt de mangroves du Japon après celle de l’île d’Iriomote dans la préfecture d’Okinawa. Les mangroves sont concentrées près de la côte centre-est de l’île et les touristes peuvent les explorer en kayak lors de visites guidées. plus les plus petites ramifications de la rivière sont accessibles, le kayak ici est également une expérience intéressante à marée basse.

Les excursions en kayak sont organisées par un certain nombre d’opérateurs, mais celles proposées à Mangrove Park sont particulièrement accessibles car elles ne nécessitent pas de réservation à l’avance. Les excursions durent environ une heure et impliquent un voyage le long du réseau fluvial et des mangroves dirigé par des guides touristiques.

Visiter la region de Kagoshima

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services