Sakurajima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

桜島

Site officiel

Sakurajima

Celebre volcan de Kagoshima

 

 

Le Sakurajima est l’un des volcans les plus actifs du Japon et le symbole de Kagoshima. Le volcan fume constamment, et des éruptions mineures ont souvent lieu plusieurs fois par jour. Situé au milieu de la baie de Kagoshima, Sakurajima est la caractéristique géographique la plus importante de la région, ayant une altitude de 1117 mètres et une circonférence d’environ 50 kilomètres. Avant une puissante éruption en 1914, Sakurajima était une île dans la baie, mais la coulée de lave massive de cette éruption a créé la connexion terrestre actuelle du volcan à la péninsule d’Osumi à l’est. kilomètres entre le port de Kagoshima et le terminal de ferry de Sakurajima.

Sakurajima a trois sommets principaux : Kita-dake (« pic nord », 1117 mètres), Naka-dake (« pic moyen » 1060 mètres) et Minami-dake (« pic sud », 1040 mètres). Le pic Minami-dake est actuellement le plus actif, avec de nombreuses éruptions ayant lieu depuis le cratère Showa sur le versant oriental du pic. Il est interdit de s’approcher à moins de deux kilomètres des cratères du volcan, mais il existe de nombreux points d’observation autour de Sakurajima où les éruptions peuvent être observées à environ trois kilomètres .

Les voyageurs visitant Sakurajima peuvent trouver de nombreuses attractions juste autour du terminal des ferries, y compris un onsen, des bains de pieds, de courts sentiers de randonnée et un centre d’information. Ceux qui souhaitent explorer davantage le volcan doivent voyager en voiture de location, qui peut être emmenée sur l’eau . de Kagoshima par les ferries. Les bus touristiques, les bus réguliers et les vélos de location sont d’autres modes de déplacement possibles.

Le sentier de lave de Nagisa a environ trois kilomètres de sentiers pédestres s’étendent le long de l’eau à côté du terminal de ferry de Sakurajima. Le sentier traverse une zone de lave créée par l’éruption géante de 1914. Les voyageurs peuvent observer la croissance des herbes et des plantes courtes qui a eu lieu depuis l’éruption qui s’est produite il y a environ 100 ans.

Le point d’observation de Yunohira est parmi les principaux points d’observation de Sakurajima, le point d’observation de Yunohira est le plus proche du terminal des ferries. Il est également le plus proche du cratère de Sakurajima, à environ 2,5 kilomètres, et a la plus haute altitude à 350 mètres. Il est situé le long du versant ouest du volcan.

La porte du sanctuaire de Kurokami ou les voyageurs peuvent avoir une idée de l’ampleur de l’éruption de 1914 en visitant leu sanctuaire de Kurokami. La même éruption qui a causé la connexion terrestre de Sakurajima à la péninsule d’Osumi a recouvert la porte torii du sanctuaire de cendres volcaniques, ne laissant que le sommet encore visible au-dessus sol.

 

 

 

Visiter la region de Kagoshima

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services