Kirishima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

霧島

Site officiel

Kirishima

Parc national et volcans

 

 

Kirishima est une chaîne de montagnes volcaniques active qui se trouve à la frontière entre les préfectures de Miyazaki et de Kagoshima. Elle est composée de montagnes, de hauts plateaux, de lacs volcaniques et de sources chaudes et offre de bonnes randonnées à travers un magnifique environnement montagneux. En raison d’une récente éruption du mont Shinmoedake, certains des sentiers de randonnée sont actuellement fermés. Les montagnes de Kirishima jouent un rôle important dans la mythologie japonaise. On dit qu’elles sont le site où le dieu Ninigi no Mikoto, petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu, a été envoyé pour régner sur la terre et établir la lignée des empereurs japonais. Au sommet du mont Takachiho-no-mine, vous pouvez voir la lance enfoncée dans le sommet de la montagne, que Ninigi no Mikoto avait l’habitude de descendre sur terre.

Ebino Kogen et Kirishima Onsen sont les deux villes de villégiature les plus importantes de la région de Kirishima. Ebino Kogen, du côté de Miyazaki de la frontière, est un petit village avec quelques hôtels dans une région montagneuse entourée de montagnes et de lacs volcaniques. Onsen, une ville thermale plus développée avec de bons bains et de belles vues sur la préfecture de Kagoshima.

Les montagnes de Kirishima offrent certains des paysages volcaniques et des randonnées les plus fascinants du Japon avec de nombreux cônes et cratères volcaniques aux formes gracieuses. Un parcours hautement recommandé est le Kirishima Ridge Trail, qui suit toute la chaîne de montagnes de Kirishima, d’Ebino Kogen au centre d’accueil des visiteurs de Takachiho-gawara. Il fait environ 12 kilomètres de long et dure environ six heures. Il est possible de commencer à chaque extrémité, Cependant, en raison du manque de bons transports en commun, il est important de penser à l’avance à votre transport de retour. À partir d’Ebino Kogen, il s’agit d’une montée raide de 2,5 kilomètres (90-120 minutes) jusqu’au sommet du mont Karakunidake, le plus haut sommet de Kirishima à 1700 mètres, et ainsi nommé parce que l’on dit qu’on peut y voir la Corée (Karakuni est ) De Karakunidake, le sentier continue sur 4,5 kilomètres (2-3 heures) jusqu’au mont Shinmoedake (1421 mètres d’altitude).

Jusqu’en 2011, les fans de James Bond pouvaient reconnaître Shinmoedake avec son joli lac de cratère comme la base souterraine d’Ernst Blofeld du film « You Only Live Twice ». Cependant, lors des récentes éruptions de la montagne, un nouveau dôme de lave a malheureusement déplacé le lac de cratère. Shinmoedake, le sentier continue sur deux kilomètres supplémentaires (une heure) jusqu’à Nakadake (1332 mètres au-dessus du niveau de la mer), d’où il s’agit d’une descente de 2,5 kilomètres (une heure) jusqu’au centre d’accueil de Takachiho-gawara.

Non seulement en raison de son arrière-plan mythologique, mais aussi pour la beauté de ses paysages, Takachiho-no-mine est une autre randonnée populaire. Haute de 1574 mètres, la montagne se trouve à l’extrémité sud de la chaîne de montagnes Kirishima. L’ascension commence au visiteur de Takachiho-gawara Centre, prend environ 90 minutes et mène sur un terrain très escarpé avec des roches volcaniques lâches.La randonnée peut être effectuée seule ou combinée avec la randonnée Kirishima Ridge en une journée très longue mais enrichissante dans les volcans.

Les montagnes de Kirishima sont un site important dans la mythologie de la création du Japon. C’est dans cette région que le dieu Ninigi no Mikoto, petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu, serait descendu du ciel pour régner sur la terre. Ninigi no Mikoto a débarqué sur le mont Takachiho-no-mine voisin, emportant avec lui les trois insignes impériaux : l’épée, le miroir et la pierre précieuse, symboles de la famille impériale, qui ont établi la lignée des empereurs japonais.

Consacré à Ninigi no Mikoto, le sanctuaire de Kirishima (Kirishima Jingū) a été construit pendant la période Muromachi sur un site différent de celui où il se trouve aujourd’hui. Depuis lors, il a été détruit à plusieurs reprises par des éruptions volcaniques, mais toujours reconstruit. Le sanctuaire actuel Il a été construit en 1715 où il survit à ce jour.Ses grands et beaux bâtiments sont entourés de forêt et ont été déclarés biens culturels importants.

Visiter la region de Kagoshima

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services