Si la cérémonie du thé est désormais célèbre en Occident, rares sont ceux qui ont entendu parler des wagashi ces pâtisseries traditionnelles légèrement sucrées japonaises. « Wa » voulant dire « japonais » et « kashi » voulant dire « sucrerie ». Les wagashi qui accompagnent chaque bol de thé pour en atténuer l’amertume au cours de la cérémonie du thé. Les ingrédients de base sont le sucre de canne, les haricots azuki ou leur pâte appelée anko (ou an), et la farine de riz ou de blé, pour les gelées. Nippon Touch vous propose, par l’intermédiaire d’un atelier de création des pâtisseries, de découvrir leur histoire dont l’origine remonte à celle des anciennes divinités et empereurs légendaires et vous présentera les gâteaux plus célèbres de Kyôto.

Atelier Wagashi

La pâtisserie Japonaise

Les wagashi ont une histoire vieille de plusieurs millénaires, a l’époque où le sucre et la farine n’existaient pas, les « pâtisseries » étaient en fait fabriquées à l’aide de fruits et de diverses plantes. Or, les Japonais portant une croyance sur les végétaux comportant des essences médicinales particulières, permettant à celui qui les consomment de prolonger sa vie éternellement..

Goûtez aux mains de Dieu !

Votre accompagnateur Nippon Touch vous emmènera a la rencontre de ONISHI Yumiko et YAMAGIWA Yuriko dans leur petit salon de the de Ginza pour une leçon privée . Lors de cet atelier, Yumiko vous présentera un aperçu de ce que sont bien plus que de simples gâteaux, véritable « nourriture de l’âme » et chef d’œuvre artistique réalisé par des mains de dieu. A la suite de l’atelier, vous dégusterez vos créations accompagnées du traditionnel the au Matcha ou alors de spécialités du salon de the.

Visites guidées de Tokyo, Kyoto et Osaka

Guide francophone au Japon

Activité au Japon

Atelier création Wagashi.

Nippon Touch vous propose un échantillon d’activités culturelles à réaliser lors d’une de nos visites guidées ou indépendamment. Découvrez, approfondissez vos connaissances ou participez à une simple rencontre avec des japonais et passez et d’inoubliables moments lors de votre séjour au Japon.

Que faire au Japon ? Découvrez nos activités.

Dès que vous aurez effectué une réservation en remplissant et en nous renvoyant le formulaire prévu à cet effet en bas de page, votre accompagnateur (Français ou Japonais francophone) se fera un plaisir de vous contacter dans les meilleurs délais pour vous confirmer sa disponibilité et définir avec vous le programme de visite.

Durée :

De 14:00 à 18:00 (environ 1 heure à 1 heure 30 minutes)
Votre accompagnateur vous prendra en charge depuis votre hôtel ou votre logement et vous ramènera ou vous déposera à l’endroit de votre choix à la fin de l’activité.

Transport :

Les déplacements se feront en transport en commun (train, métro, bus ou taxi)

  • Les frais de transport de l’accompagnateur sont à la charge de Nippon Touch.
  • Les frais de transport des participants sont à leur propre charge.
  • Nous privilégierons les transports via la compagnie JR pour les possesseurs de JR PASS.(mais certains lieux de visites ne sont pas desservis par les lignes JR, des frais de transport supplémentaires seront nécessaires).

Supplément:

Vous pouvez associer cette activité avec une journée de visite guidée de Tokyo.
Tarif : + 30 000 JPY

Au menu:

Apres une petite présentation de Yuriko, Yumiko et des lieux, vous serez installés pour commencer la leçon.

  • Création de Wagashi traditionnel d’ancienne generation.
  • Création de Wagashi de style moderne.
  • Confection de Daifuku à base de pâte de riz « mochi »
  • Et bien sur dégustation de vos créations avec un thé vert macha ou une boisson spécialisée du salon de thé.

Capacité :

De 1 à 4 personnes maximum

Tout inclus et comprends

  • la prise en charge et transfert aller-retour de l’hôtel à l’atelier par un membre de l’équipe Nippon Touch.
  • les ingrédients et accessoires.
  • les boissons.

Visites aux alentours de Tokyo, Kyoto et Osaka

Excursions au Japon

Atelier Wagashi








    * J'ai lu et accepte les conditions de la politique de confidentialité