Nyoirin Ji
Noyoiri Ji
Le mausolee de l’empereur Godai Go
Créé à l’origine au 10ème siècle, le temple Nyoirinji (如意輪寺) est un temple calme de taille moyenne de la secte Jodo du bouddhisme japonais. À l’écart des autres sites de Yoshino sur le versant de la montagne en face de la ville, Le Nyoirinji était le lieu de culte de l’empereur Go-Daigo après avoir transféré sa capitale à Yoshino à l’époque où le Japon avait deux cours impériales concurrentes (1336-1392). L’empereur Go-Daigo mourut finalement à Yoshino et ses mausolées et ceux de sa femme sont situés le long de la pente boisée juste au-dessus des jardins du temple.
Le Nyoirinji possède également d’autres structures, notamment une pagode de style tahoto et un hall au trésor. Le hall au trésor expose des mandalas, des objets religieux et des artefacts de la cour de l’empereur Go-Daigo. Sont également exposées plusieurs peintures représentant des scènes de Kusunoki Masatsura, le fidèle serviteur de Go-Daigo, faisant une dernière prière à Nyoirinji avant de partir vers sa mort éventuelle en défendant l’empereur des forces rivales de la Cour du Nord. Kusunoki et d’autres défenseurs ont inscrit leurs noms et un poème sur la porte du temple, qui est également exposée.
Le Nyoirinji est également connu sous le nom de « Kaeru dera », le temple aux grenouilles car le temple est maintenant bordé de 8 000 representations de grenouilles, la legende et tradition venant d’un grand prêtre ramenant de Chine une grenouille en jade. Les grenouilles ont le dos bas, sautent toujours en avant, et sont censées atteindre leurs objectifs, ce precepte ayant été longtemps utilisés par les ermites en Chine.