Hase Dera

Kankou

Le guide de voyage au Japon

長谷寺

Site officiel

Hase Dera

La divinite Kannon de Nara

 

Le temple Hasedera (長谷寺) est situé dans les montagnes à l’est du centre de Sakurai. Le temple a été fondé en 686 et sert maintenant de temple principal de l’école Bunzan du bouddhisme Shingon. Situé dans une vallée, Hasedera compte plus de 30 bâtiments construits à flanc de colline que les visiteurs peuvent passer beaucoup de temps à explorer. Le hall principal est tout en haut et offre une vue magnifique sur les environs depuis son balcon, en particulier pendant les saisons des cerisiers en fleurs (sakura) et des couleurs d’automne (koyo), la vue elle-même peut être une raison suffisante pour faire le voyage. À la base du temple se trouve la porte Niomon avec des statues de divinités gardiennes logées à l’intérieur. Un long couloir couvert de près de 400 marches mène au hall principal, en passant devant une variété d’autres bâtiments.

Depuis le balcon du hall principal, on peut voir la plupart des nombreux autres bâtiments du temple. À l’ouest se trouve une pagode à cinq étages, entourée de cerisiers en fleurs au printemps et de feuillages colorés en automne. Les moines étudient activement à Hasedera, et les quartiers d’habitation et les bibliothèques font partie de l’enceinte du temple. Parfois, les moines eux-mêmes peuvent être vus marchant entre les bâtiments dans leurs robes. Il y a aussi un certain nombre de jardins qui sont visibles, et peuvent être observés de plus près en redescendant.

Le principal objet de culte de Hasedera est une statue en bois de douze mètres de haut de la divinité Kannon, qui se dresse dans le hall principal mais n’est que partiellement visible. Au début du VIIIe siècle, un moine tomba sur un grand arbre près du village de Hase et décida de l’utiliser pour sculpter une statue. Parce que l’arbre était si grand, il a sculpté deux statues. L’un est devenu l’objet de culte du temple, tandis que l’autre a été jeté dans l’océan dans l’espoir qu’il réapparaisse et sauve des gens ailleurs. Quinze ans plus tard, il s’est échoué sur le rivage près de Kamakura, où un autre temple Hasedera a été construit pour abriter et vénérer la statue.

Visiter la region de Nara

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services