Kofukuji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

興福寺

Site officiel

Kofukuji

Le clan Fujiwara

 

Le Kofukuji (興福寺, Kōfukuji) était le temple familial des Fujiwara, le clan aristocratique le plus puissant pendant une grande partie des périodes Nara et Heian. Le temple a été établi à Nara en même temps que la capitale en 710. À l’apogée du pouvoir Fujiwara, le temple se composait de plus de 150 bâtiments. Le temple comprend plusieurs bâtiments de grande valeur historique, dont une pagode à cinq étages et une pagode à trois étages. À 50 mètres, la pagode à cinq étages est la deuxième plus haute pagode en bois du Japon, à peine sept mètres plus courte que la pagode à cinq étages du temple Toji de Kyoto. La pagode de Kofukuji est à la fois un point de repère et un symbole de Nara. Elle a été construite pour la première fois en 730 et a été reconstruite pour la dernière fois en 1426. Aucune pagode ne peut être entrée par le public.

Bien que l’entrée au parc du temple de Kofukuji soit gratuite et possible 24 heures sur 24, il existe trois zones qui nécessitent le paiement d’un droit d’entrée : la salle dorée centrale, la salle dorée orientale et le musée national du trésor de Kofukuji.

Le hall principal du temple de Kofukuji, a été détruit par un incendie il y a environ 300 ans et n’a été reconstruit dans sa taille d’origine que récemment. Après de nombreuses années de reconstruction, la salle a été rouverte au public en octobre 2018. À l’est de la salle dorée centrale se trouve la salle dorée orientale qui abrite une grande statue du Bouddha Yakushi.

Situé non loin a l’est du batiment central, le National Treasure Museum expose une partie de la grande collection d’art du temple et est un incontournable absolu pour les amateurs d’art bouddhiste. Parmi les nombreuses expositions exceptionnelles se trouve la statue d’Achoura à trois faces et à six bras, l’une des statues bouddhistes les plus célèbres de tout le Japon. Une autre paire de bâtiments intéressants sont les salles octogonales nord et sud. Ils remontent tous deux à plus de mille ans, et leurs reconstructions actuelles ont été achevées en 1210 et 1789 respectivement. Ils ne sont généralement pas ouverts au public.

Visiter la region de Nara

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services