Kinpusen Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

金峯山寺

Site officiel

Kinpusen Ji

Le culte de la montagne Yoshino

 

Kinpusenji (金峯山寺) est le temple principal de Yoshino et l’un des temples les plus importants du Shugendo, une religion basée sur le culte des montagnes qui combine les principes du bouddhisme et du shintoïsme. Le temple est classé parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Yoshino, et sa salle principale, la salle Zao-do de 34 mètres de haut, serait la deuxième plus grande structure en bois du Japon derrière le temple Todaiji de Nara.

À l’intérieur de la salle Zao-do se dressent trois statues à la peau bleue de Zao Gongen, la divinité protectrice à l’air féroce des montagnes sacrées de la région de Yoshino. Zao Gongen est l’une des divinités les plus importantes du Shugendo, incarnant le Bouddha passé, présent et futur. Les trois statues du temple ont 1300 ans, mesurent jusqu’à sept mètres et représentent chacune l’une de ces trois facettes.

Le temple Kinpusenji accueille occasionnellement des ateliers de Shugendo, qui mettent l’accent sur les exploits d’endurance physique et mentale des éléments, tels que se suspendre à des falaises ou s’asseoir sous des cascades, que Shugendo enseigne comme étant un chemin vers l’illumination. Le temple est aussi le point de départ du chemin de pèlerinage vers le mont sacré Omine.

 

Visiter la region de Nara

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services