Murou Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

室生寺

Site officiel

Murou Ji

Le Koya san des femmes

 

Le temple Murou ji (室生寺, Murōji) est un grand temple situé dans les montagnes à l’est de la ville de Sakurai dans la prefecture de Nara. Des marches de pierre relient les bâtiments du temple au flanc des montagnes, menant à travers une forêt dense. La plupart des bâtiments du temple remontent à des centaines d’années et les vieux bâtiments en bois créent une atmosphère harmonieuse avec la nature environnante. La zone montagneuse, où se trouve aujourd’hui le temple, est considérée comme un lieu saint depuis l’Antiquité. Lorsque l’empereur Kammu tomba malade à la fin du VIIIe siècle, des grands prêtres furent envoyés dans cette région pour effectuer des rituels pour son rétablissement. Une fois que sa santé s’est améliorée, le temple Murou ji a reçu l’ordre d’être construit au même endroit. Le  temple Murou ji est également appelé « Koya san des femmes » parce que le temple Murou ji a permis aux personnes des deux sexes d’entrer, tandis que l’admission à Koya san n’était autorisée qu’aux hommes.

Le temple Murou ji est situé au plus profond des montagnes et est plutôt isolé. Il se compose d’une douzaine de bâtiments assez dispersés. Le groupe principal de bâtiments est situé peu après la porte Niomon à l’entrée du temple. Le Kondo Hall a été construit au 9ème siècle et abrite un certain nombre de statues bouddhistes en bois construites au cours de la même période. A proximité se trouvent la salle Mirokudo et la salle Kanjodo, qui ont toutes deux été construites vers 1300 et stockent également des objets de culte bouddhistes.

Derrière le groupe de bâtiments se trouve un escalier en pierre menant à une pagode à cinq étages construite à la fin du 8ème siècle. La pagode est la plus ancienne structure de Muroji, mais elle a subi des dommages dus au typhon et a été entièrement rénovée ces dernières années. Encore plus de marches mènent plus loin à la zone d’Okunoin, qui est la zone la plus éloignée du temple et nécessite une randonnée assez longue pour être atteinte.

Visiter la region de Nara

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services