Horyuji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

法隆寺

Site officiel

Horyu Ji

Le plus ancien batiment en bois du monde

 

Le temple Horyuji (法隆寺, Hōryūji) a été fondé en 607 par le prince Shotoku, à qui l’on attribue la première promotion du bouddhisme au Japon. Horyuji est l’un des plus anciens temples du pays et contient les plus anciennes structures en bois du monde. Il a été désigné site du patrimoine mondial en 1993. Les jardins du temple d’Horyuji sont spacieux et séparés en deux zones principales, l’enceinte occidentale (Saiin Garan) et l’enceinte orientale (Toin Garan).

Entouré de couloirs couverts, le quartier ouest abrite les plus anciennes structures en bois du monde : la porte centrale (Chumon), le hall principal (Kondo) et une pagode à cinq étages. Ils ont été construits pendant la période Asuka (538-710) et n’ont pas subi de destruction depuis, bien qu’ils aient subi plusieurs rénovations au cours des siècles. La porte centrale est gardée par les deux plus anciennes statues japonaises de Kongo Rikishi, la paire de divinités musclées souvent observées flanquant les grandes portes du temple. Le hall principal abrite certaines des plus anciennes statues de Bouddha du Japon, des créations rares ayant survécu à la période Asuka. Les visiteurs peuvent assister à l’évolution des statues de Bouddha japonais en visitant le grand amphithéâtre voisin (Daikodo) qui expose des statues de la période Heian (794-1185) et a perdu l’aspect plus indien des créations antérieures.

L’enceinte orientale se trouve du côté est de l’enceinte du temple, à cinq minutes à pied de l’enceinte occidentale. En son centre se dresse le Yumedono (salle des visions) de forme octogonale, dédié au prince Shotoku et abritant une statue grandeur nature du prince entourée de statues de Bouddha et de divers moines. Entre les deux enceintes se trouve la Galerie des trésors du temple, qui a été construite en 1998 pour exposer une partie de l’immense collection d’art du temple. Diverses statues de Bouddha ainsi que des reliques bouddhistes, des œuvres d’art et des peintures sont exposées à l’intérieur. L’entrée de la salle du trésor est située à l’arrière du complexe près de l’enceinte orientale.

Le temple Chuguji (中宮寺, Chūgūji) est un temple séparé situé juste derrière l’enceinte orientale d’Horyuji. Chuguji mérite une visite pour son célèbre objet de culte, une statue magnifiquement sculptée d’un Bouddha assis qui met sa jambe droite sur sa gauche et sourit doucement. Notez qu’un billet séparé est requis pour l’entrée au temple Chuguji.

Visiter la region de Nara

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 7 minutes il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer