Kegon No Taki
Kankou
Le guide de voyage au Japon
華厳の滝
Kegon No Taki
l’une des 3 plus belles chutes du Japon
La cascade Kegon de près de 100 mètres de haut (華厳の滝, Kegon no taki) est la plus célèbre des nombreuses belles cascades de Nikko dans la prefecture de Tochigi. En fait, elle est même classée parmi les trois plus belles chutes du Japon, avec la cascade Nachi dans la préfecture de Wakayama et la cascade Fukuroda dans la préfecture d’Ibaraki.
La cascade Kegon est la seule sortie pour les eaux du lac Chuzenji. Il est visible depuis une plateforme d’observation gratuite et facilement accessible à pied, ainsi que depuis une plateforme payante au pied des chutes. La plate-forme payante est accessible via un ascenseur de 100 mètres de profondeur et offre des vues plus impressionnantes. La vue de la cascade Kegon en combinaison avec le lac Chuzenji peut être appréciée depuis l’observatoire d’Akechidaira, accessible en téléphérique depuis le plateau d’Akechidaira.
La cascade de Kegon est également une tache de couleur d’automne populaire. Les arbres autour de la cascade sont généralement les plus colorés de la mi-octobre à la fin octobre. En hiver, la cascade est également impressionnante lorsqu’elle gèle presque complètement.