Oya Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

大谷寺

Site officiel

 

Oya Ji

Temple dans la pierre

 

Le temple Oya (大谷寺, Ōyaji) est un temple bouddhiste vieux de 1200 ans construit dans les falaises de pierre volcanique d’oya à la périphérie de la ville d’Utsunomiya dans la region de Tochigi. Le temple aurait été créé en 810 par Kobo Daishi, le fondateur du bouddhisme Shingon et l’une des personnalités religieuses les plus importantes du Japon. On pense qu’il a façonné la principale image de culte du temple, la sculpture en relief Oya Kannon de près de quatre mètres de haut représentant la déesse bouddhiste de la miséricorde aux mille bras, qui est ciselée directement dans la paroi de la falaise.

Neuf autres sculptures de Bouddha, représentant les Trois Bouddhas de Shaka, les Trois Bouddhas de Yakushi et les Trois Bouddhas d’Amida, rejoignent l’Oya Kannon sur la falaise à l’intérieur du hall principal du temple. Ces sculptures sont considérées comme représentant certaines des plus hautes compétences parmi la sculpture sur pierre au Japon, et elles sont protégées en tant que biens culturels nationaux importants.

Le reste de l’enceinte du temple comprend un petit jardin dans lequel les visiteurs peuvent se promener et une salle au trésor. La salle du trésor comprend des reliques datant des périodes Jomon à Kamakura de l’histoire japonaise, qui ont été découvertes dans les grottes lors de fouilles archéologiques en 1965.

En face du temple, vous trouverez l’imposante statue de Heiwa Kannon surplombant un parc public. La statue de pierre de 27 mètres de haut a été sculptée directement dans les falaises environnantes et rend hommage à ceux qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale et pour la promotion de la paix mondiale. Les visiteurs peuvent grimper jusqu’à un observatoire sur la falaise derrière le Kannon d’où ils peuvent inspecter la statue de plus près et admirer la campagne environnante.

Visiter l region de Tochigi

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services