Ushiku Daibutsu

Kankou

Le guide de voyage au Japon

牛久大仏

Site Officiel

Ushiku Daibutsu

Le plus grand bouddah du Japon

 

S’élevant à 120 mètres, l’Ushiku Daibutsu (牛久大仏, « Grand Bouddha d’Ushiku ») dans la ville d’Ushiku, préfecture d’Ibaraki, est l’une des plus hautes statues de Bouddha au monde. A titre de comparaison, le Daibutsu de Nara dans le temple Todaiji ne mesure que 15 mètres de haut et peut tenir dans la paume de l’Ushiku Daibutsu. La hauteur de la statue de bronze est symbolique des douze sortes de lumière qui émanent du Bouddha et atteignent tous ceux qui récitent son nom dans le monde, tel qu’il est épousé par la secte de la Terre Pure Véritable du bouddhisme japonais.

L’Ushiku Daibutsu est entouré d’un parc spacieux où plus de 100 cerisiers fleurissent généralement du début à la mi-avril. Les autres fleurs du parc comprennent la mousse rose (avril), les coquelicots (mai) et le cosmos (septembre et octobre). Le long de l’approche de l’Ushiku Daibutsu, les visiteurs rencontrent la porte Hakkenmon à deux étages, qui abrite trois images du Bouddha au deuxième étage, un étang représentant la source de vie, le plus grand brûleur d’encens en bronze du Japon et un petit jardin de la Terre Pure. représentant le paradis bouddhiste.

En plus d’admirer l’Ushiku Daibutsu de l’extérieur, la statue peut également être entrée. Il y a cinq étages à l’intérieur, et un ascenseur relie les trois étages inférieurs aux deux étages supérieurs. Le parcours de visite commence au premier étage, où un spectacle lumineux conceptuel de la lumière qui émane de Bouddha peut être expérimenté. Les visiteurs prennent ensuite l’ascenseur du deuxième étage au cinquième étage à une altitude de 85 mètres. C’est là que certains des restes du Bouddha sont enchâssés et de minces fenêtres en verre offrent une vue sur les quatre points cardinaux.

Un court escalier mène au quatrième étage, où se trouve une petite boutique de souvenirs, et d’où les visiteurs prennent l’ascenseur à environ 70 mètres jusqu’au troisième étage. Un impressionnant sanctuaire doré contenant environ 3400 statues de Bouddha est situé au troisième étage, tandis que le deuxième étage offre un espace pour ceux qui souhaitent copier le sutra (frais supplémentaires facturés).

Visiter la region d’Ibaraki

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer