Kairakuen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

偕楽園

Site Officiel

Kairakuen

L’un des 3 plus beaux jardins du Japon

 

Classé parmi les trois plus beaux jardins paysagers du Japon, le Kairakuen (偕楽園) est surtout célèbre pour ses plus de trois mille pruniers. Le jardin est situé à Mito, la capitale de la préfecture d’Ibaraki. Le  Kairakuen a été construit relativement récemment en 1841 par le seigneur local Tokugawa Nariaki. Contrairement aux deux autres grands jardins paysagers du Japon, les Kenrokuen et Korakuen, le Kairakuen servait non seulement au plaisir du seigneur régnant, mais était également ouvert au public. Kairakuen signifie « parc à apprécier ensemble ».

Bien qu’il mérite une visite tout au long de l’année, le Kairakuen est particulièrement populaire pendant la saison des fleurs de prunier, qui a généralement lieu de fin février à mars. Le jardin comprend une forêt de 3000 arbres de plus d’une centaine de variétés de pruniers aux fleurs blanches, roses et rouges. Le festival de la prune Mito (Mito Ume Matsuri) a lieu chaque année de la mi-février à la fin mars (13 février au 21 mars 2021).

Outre les pruniers, Kairakuen abrite également une bambouseraie, des bois de cèdre et le Kobuntei, un bâtiment traditionnel de style japonais. Comme tout le parc, le Kobuntei a toujours été ouvert au public et a servi à des fins éducatives et récréatives. Une belle vue sur Kairakuen et le lac Senba à proximité peut être apprécié depuis le dernier étage du bâtiment.

Visiter la region d’Ibaraki

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

3 weeks 5 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services