Iriomote

Kankou

Le guide de voyage au Japon

西表島

 

Iriomote

La jungle d’Ishigaki

 

L’île d’Iriomote (西表島, Iriomotejima) est la deuxième plus grande île d’Okinawa. Il est en grande partie sous-développé, avec près de 90 pour cent de ses terres couvertes de forêts denses de jungle et de mangrove. De vastes zones de l’île font partie du parc national d’Iriomote Ishigaki, le plus au sud des parcs nationaux du Japon et l’un des plus uniques du pays. Les attractions de l’île sont basées sur des visites de la nature abondante d’Iriomote, notamment le kayak de mer et de rivière, la pêche et la voile. D’autres activités peuvent être pratiquées lors de visites ou individuellement telles que les plages, la plongée en apnée et divers sentiers de randonnée, dont le plus difficile est un sentier de 20 kilomètres à travers l’intérieur de l’île qui ne devrait être abordé que par des randonneurs expérimentés et bien préparés.

L’île abrite également l’Iriomote Yamaneko, un type de chat sauvage découvert en 1965 et que l’on ne trouve que sur l’île d’Iriomote. Les chances de rencontrer un Iriomote Yamaneko sont faibles car l’animal nocturne de la taille d’un chat domestique est une espèce en voie de disparition qui compterait moins de 100 individus.

 

La majeure partie de l’intérieur de l’île est recouverte d’une jungle dense accessible par un certain nombre de rivières qui se dirigent vers l’intérieur des terres depuis la mer. Des croisières en bateau dans la jungle sont organisées sur les deux plus longues rivières de l’île, l’Urauchigawa (rivière Urauchi) et la Nakamagawa (rivière Nakama). La rivière Urauchi est la plus grande rivière d’Iriomote et se trouve près du port d’Uehara, au nord-ouest de l’île. Les croisières d’une heure longent la rivière Urauchi jusqu’au début du sentier d’où il faut 45 minutes de marche à travers la jungle jusqu’à deux belles cascades, Mariyudo et Kampire. Les croisières sur la rivière Nakama commencent dans le sud de l’île à Ohara et voyagent à l’intérieur des terres jusqu’à un grand mangrove où vous pouvez descendre et vous promener pendant quelques minutes avant de prendre un bateau de retour.

Avec un dénivelé d’environ 55 mètres, les chutes de Pinaisara sont la plus haute cascade de la préfecture d’Okinawa. Les chutes ne peuvent être atteintes que par une promenade en kayak de 30 à 40 minutes le long d’une rivière bordée de mangroves, suivie d’une randonnée de 30 à 40 minutes dans la jungle. Des excursions d’une demi-journée mènent au bassin profond au pied de la cascade où les visiteurs peuvent sauter pour se rafraîchir et déjeuner dans la jungle environnante. Les randonnées d’une journée complète se poursuivent jusqu’au sommet de la cascade et nécessitent un certain niveau de forme physique.

Iriomote est également une destination populaire pour la plongée sous-marine, en particulier à Manta no michti , le détroit entre Iriomote et l’île voisine de Kohama, où des bancs de raies manta se rassemblent au printemps et en été. Des excursions de plongée sont disponibles pour tous les niveaux de compétence.Iriomote a sa part de belles plages qui offrent des possibilités de baignade, de plongée en apnée et de plongée. La plupart des plages autour d’Iriomote n’ont pas d’installations publiques et certaines d’entre elles ne sont accessibles qu’en bateau car la côte de l’île n’est que partiellement accessible en voiture. Lorsque vous utilisez les plages, méfiez-vous toujours des courants forts qui peuvent vous tirer vers la mer et des créatures vénéneuses telles que les méduses Habu.

Visiter Yaeyama

 

 

Les iles d’Okinawa

 

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer