Kumejima

Kankou

Le guide de voyage au Japon

久米島

Site officiel

Kumejima

Petite ile de paradis

 

Kumejima (久米島) est l’une des îles qui composent le groupe d’îles d’Okinawa Shoto. Elle est située à environ 90 kilomètres à l’ouest d’Okinawa Honto. Comme beaucoup d’autres petites îles entourant Okinawa Honto, Kumejima offre une version beaucoup moins développée des plages et de la culture d’Okinawa pour lesquelles la préfecture est bien connue. Kumejima est assez petite, et voyager d’un bout à l’autre de l’île implique rarement un trajet de plus de dix kilomètres.

Comme ailleurs à Okinawa, les plages de Kumejima et la plongée sont parmi les principales attractions pour les visiteurs. La plage de Hatenohama, une barre de sable d’environ sept kilomètres de long entourée d’eau juste à l’est de l’île, est l’attraction la plus célèbre de Kumejima. La plage est très appréciée pour son sable blanc, mais n’est accessible qu’en participant à une excursion. Les autres plages de Kumejima sont également assez attrayantes et sont généralement moins fréquentées que les plages d’Okinawa Honto.

Kumejima s’est développé de la même manière que le reste de l’archipel, où des dirigeants régionaux sont apparus et ont construit des châteaux comme siège de leur pouvoir. Les ruines du château d’Uegusuku se dressent sur l’un des plus hauts sommets de l’île, offrant une vue panoramique sur les environs. Cependant, le château n’a pas pu résister aux forces d’Okinawa Honto et Kumejima est devenu une partie du royaume Ryukyu au début des années 1500.

Kumejima a deux grandes villes, l’une est située autour du port et est peuplee par les locaux, tandis que l’autre est une petite ville est recouverte d’hôtels, de restaurants et de magasins pour les touristes, située le long de la plage d’Eef. Un certain nombre de petites attractions sont dispersées dans toute l’île :

Le climat d’Okinawa est subtropical, avec des températures tombant à peine en dessous de 15 degrés en hiver. Les mers entourant les îles d’Okinawa sont considérées parmi les plus belles du monde avec des récifs coralliens et une faune marine abondante. Par conséquent, la plongée en apnée et la plongée sous-marine sont parmi les principales attractions d’Okinawa.

Les îles composant la préfecture d’Okinawa sont également connues sous le nom d’îles Ryukyu, du nom de la culture indigène, qui est nettement différente de celle du reste du Japon en termes de langue, de cuisine, d’arts, etc.

Royaume indépendant et État tributaire de la Chine pendant plusieurs siècles, les îles Ryukyu sont passées sous le contrôle du fief féodal de Satsuma (aujourd’hui préfecture de Kagoshima) au XVIIe siècle, et sont devenues une préfecture japonaise en 1879, accompagnées d’efforts pour assimiler la population indigène. . Mais malgré ces efforts passés, la culture Ryukyuan a survécu et est maintenant l’autre attraction principale d’Okinawa.

Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, Okinawa est devenue le théâtre de l’une des batailles les plus sanglantes de la guerre, lorsque les troupes américaines ont envahi les îles. Okinawa est restée sous administration américaine jusqu’en 1972, tandis que plusieurs milliers de militaires américains restent aujourd’hui stationnés sur les bases militaires américaines controversées de l’île principale d’Okinawa.

Les iles d’Okinawa

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services