Yonaguni

Kankou

Le guide de voyage au Japon

与那国島

Site officiel

Yonaguni Jima

Histoire et mystere sous-marins

 

L’île de Yonaguni (与那国島, Yonaguni-jima) est l’île la plus occidentale du Japon. Il est situé dans la préfecture d’Okinawa et fait partie des îles Yaeyama. La petite île a une circonférence d’environ 30 kilomètres et une population de moins de 2000 personnes. Il y a trois villages sur l’île : Sonai au nord, Kubura à l’ouest et Higawa au sud. Le village le plus peuplé est Sonai, suivi du village de pêcheurs de Kubura. Higawa ne compte qu’une centaine d’habitants.

Les principales attractions pour les plongeurs sont le grand nombre de requins-marteaux migrateurs que l’on peut voir autour de l’île entre fin novembre et mai, et les « ruines sous-marines » uniques, connues sous le nom de monument Yonaguni. Les formations rocheuses sous-marines sont géométriquement si parfaitement formées qu’il y a un débat pour savoir si elles sont naturelles ou artificielles. De nombreuses plages se trouvent le long de la côte de l’île, offrant des eaux claires pour la baignade. Contrairement aux autres îles Yaeyama, Yonaguni n’a pas beaucoup de récifs coralliens, mais est exposée à la mer et à ses courants.

L’île est connue pour ses activités marines comme la plongée sous-marine, ainsi que pour une partie de sa faune indigène comme le papillon de l’Atlas et le cheval Yonaguni, une race japonaise indigène. Ces chevaux de la taille d’un poney ont généralement les cheveux bruns et étaient à l’origine utilisés comme chevaux d’équitation. Aujourd’hui, ils sont une race protégée et autorisés à se déplacer librement dans les trois pâturages à proximité des villages.

 

Visiter Yaeyama

 

 

Les iles d’Okinawa

 

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services