Ryuzu No Taki
Kankou
Le guide de voyage au Japon
竜頭ノ滝
Ryuzu No Taki
La chute du dragon
La cascade de Ryuzu (竜頭ノ滝, Ryūzu no Taki) signifie « cascade à tête de dragon » en japonais. Le nom vient de la forme des chutes, qui ressemble à la tête d’un dragon. La cascade est située sur la rivière Yukawa, peu de temps avant que la rivière ne se jette dans le lac Chuzenji pres de Nikko dans la region de Tochigi.
La cascade Ryuzu est flanquée de nombreux arbres qui deviennent jaunes et rouges pendant la saison des feuilles d’automne, ajoutant à l’aspect fougueux de l’automne ressemblant à un dragon. Probablement en raison de son emplacement ombragé, la cascade Ryuzu est l’un des premiers endroits de Nikko à voir les couleurs de l’automne. C’est généralement mieux au début d’octobre.
La cascade est vue gratuitement depuis une petite terrasse d’observation à l’arrière d’une maison de repos qui contient également une boutique de souvenirs et un stand de nourriture. Il est possible de suivre la rivière en amont sur environ 300 mètres le long d’un sentier pédestre et de profiter de plus de vues sur l’impressionnante rivière alors qu’elle se précipite vers le lac. Plus loin, le sentier continue vers les marais de Senjogahara.