Chuzenjiko

Kankou

Le guide de voyage au Japon

中禅寺湖

Site officiel

Chuzenjiko

Le lac du mont Nantai

 

Le lac Chuzenji (中禅寺湖, Chūzenjiko) est un lac pittoresque dans les montagnes au-dessus de la ville de Nikko dans la prefecture de Tochigi. Il est situé au pied du mont Nantai, le volcan sacré de Nikko, dont l’éruption a bloqué la vallée en contrebas, créant ainsi le lac Chuzenji il y a environ 20 000 ans. Les rives de Chuzenjiko sont pour la plupart peu développées et boisées, sauf à l’extrémité est du lac où la petite ville thermale de Chuzenjiko Onsen a été construite. La ville est également le site de la cascade Kegon, la plus célèbre de plusieurs cascades du parc national de Nikko. Une autre cascade populaire, la cascade Ryuzu, est située sur les rives nord du lac Chuzenji, où la rivière Yukawa se jette dans le lac.

Chuzenjiko est particulièrement belle de la mi-octobre à la fin octobre, lorsque les couleurs automnales atteignent leur apogée le long des rives du lac et des montagnes environnantes. Et pendant les étés chauds du Japon, la haute altitude du lac (1269 mètres au-dessus du niveau de la mer) maintient la zone fraîche et confortable, ce qui a dans le passé attiré les ambassades étrangères pour construire des villas de loisirs le long de ses rives. Il est possible de faire une randonnée sur toute la circonférence de 25 kilomètres du lac Chuzenji via des sentiers pédestres vallonnés au bord du lac. Alternativement, le lac peut être apprécié à partir de bateaux touristiques qui partent de Chuzenjiko Onsen. Des vues panoramiques d’en haut sont possibles depuis la ligne d’horizon de Chuzenjiko, une ancienne route à péage longue de huit kilomètres qui peut désormais être utilisée gratuitement.

Hangetsuyama (半月山, également prononcé comme Hangetsusan) est une montagne à l’angle sud-est du lac Chuzenji. Des sentiers de randonnée mènent au sommet de la montagne. Près du sommet, il y a une plate-forme d’observation avec de superbes vues sur la région d’Okunikko, y compris le lac Chuzenji et le mont Nantai. De la mi-octobre au début novembre de chaque année, les couleurs de l’automne s’ajoutent au paysage vu d’ici, ce qui en fait un lieu d’observation des feuilles d’automne populaire.

Les visiteurs qui ne souhaitent pas gravir toute la hauteur de la montagne peuvent prendre un bus, un taxi ou une voiture de location sur une route sinueuse qui se termine au parking situé aux trois quarts environ de la montagne. De là, il faut environ 30 minutes pour monter à la plate-forme d’observation près du sommet le long d’un sentier naturel escarpé. Des chaussures de randonnée adaptées sont recommandées.

La route qui monte à Hangetsuyama, connue sous le nom de Chuzenjiko Skyline, est une ancienne route à péage spécialement construite pour le tourisme et qui est aujourd’hui gratuite pour les visiteurs. La route passe par la plate-forme d’observation de Chuzenjiko en cours de route, qui offre de belles vues sur le lac Chuzenji depuis un point de vue différent. Situé en bordure de route, ce point d’observation est plus facile d’accès, mais offre une vue un peu moins dégagée sur le lac en contrebas. Le Chuzenjiko Skyline est fermé en hiver de fin novembre à mi-avril environ.

Visiter Nikko

 

Visiter la region de Tochigi

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer