Karatsu

Kankou

Le guide de voyage au Japon

唐津

Site officiel

 

Karatsu

La peninsule Higashi Matsu Ura

 

 

Karatsu (唐津) est une ville côtière de la préfecture de Saga à Kyushu, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Fukuoka. Dans le passé, Karatsu était une escale majeure pour les navires faisant le voyage vers la Corée et la Chine car c’est l’une des villes japonaises les plus proches de la péninsule coréenne.

Aujourd’hui, la ville est connue pour son château, le festival annuel Karatsu Kunchi (du 2 au 4 novembre) et sa poterie locale. Plusieurs autres attractions se trouvent dans la péninsule rurale voisine de Higashi Matsuura, notamment de magnifiques paysages côtiers et les ruines d’un immense château que Toyotomi Hideyoshi a utilisé lors de sa tentative d’invasion de la Corée à la fin des années 1500.

Sur la péninsule rurale voisine de Higashi Matsuura se trouve Niji no Matsubara, une étendue de cinq kilomètres de long d’environ un million de pins plantés le long de la baie de Karatsu, juste à l’extérieur du centre-ville. Datant de l’époque d’Edo, lorsque les arbres ont été plantés comme digue naturelle, c’est l’une des trois plus belles pinèdes du Japon avec Miho no Matsubara à Shizuoka et Kehi no Matsubara dans la préfecture de Fukui. Une longue plage de sable se trouve entre les arbres et la me.

Vous pouvez profiter de la vue de la baie et de Niji no Matsubara depuis l’observatoire du mont Kagamiyama est une montagne au sommet plat de 284 mètres de haut située juste à l’extérieur du centre de Karatsu.  La plate-forme d’observation de Kagamiyama à l’extrémité nord-ouest du parc offre d’excellentes vues sur la pinède, la baie et la ville.

Le château de Karatsu est situé sur une petite colline le long de la baie de Karatsu. Il a été construit en 1608 à l’aide de matériaux provenant du château de Nagoya (a ne pas confondre avec le chateau de Nagoya dans la prefecture d’Aichi) démantelé de la péninsule voisine de Higashi Matsuura. Le donjon actuel du château est une reconstruction en béton armé de 1966 et abrite un musée sur l’histoire du château et la céramique de Karatsu. Le dernier étage offre une vue sur la baie, la ville et la pinède Niji No Matsubara.

Chaque année (du 2 au 4 novembre) se deroule le festival de de Karatsu Kunchi Matsuri. En dehors de cette periode, vous pouvez decouvrir les chars du festival au hall d’exposition Karatsu Hikiyama ou sont exposes les 14 grands chars du festival Karatsu Kunchi,Le hall d’exposition se trouve à dix minutes à pied de la gare de Karatsu et est situé en face du sanctuaire Karatsu, le sanctuaire responsable du festival.

 

Visiter la region de Saga

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

2 months 16 heures il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer