Arita

Kankou

Le guide de voyage au Japon

有田

Site officiel

 

Arita

La premiere porcelaine du Japon

 

 

Arita (有田) (on peut aussi associer la ville d’Imari (伊万里)) est une ville a l’ouest de la préfecture de Saga connue pour sa poterie. Arita a ete l’un des premiers endroits au Japon où la porcelaine a été produite il y a environ 400 ans lorsque Toyotomi Hideyoshi a tenté d’envahir la Corée et a ramené plusieurs artisans coréens hautement qualifiés au Japon. En 1616, l’un de ces artisans découvre le kaolin – le minéral nécessaire à la fabrication de la porcelaine – sur le site qui deviendra plus tard la carrière d’Izumiyama. Par conséquent, Arita est devenu le premier endroit au Japon à produire de la porcelaine.

La nouvelle technologie était une ressource extrêmement précieuse pour le dirigeant local car la porcelaine était meilleure et plus résistante que la poterie contemporaine. Plusieurs fours à grande échelle ont ensuite été construits autour d’Arita, entraînant une grande prospérité pour la ville. La poterie d’Arita, « l’Arita-yaki » n’était pas seulement destinée au marché intérieur, mais est également devenue populaire en Chine et en Europe. La poterie Arita-yaki qui a voyagé hors du port d’Imari voisin serait également étiquetée comme Imari-yaki. La ville d’Arita et le village de montagne isolé d’Okawachiyama ont été les deux principaux sites de production, tandis qu’Imari a servi de port d’où les produits finis étaient expédiés.

Dans la petite ville d’Arita, vous decouvrirez le Sanctuaire de Tozan qui a été construit au milieu des années 1600 et est dédié à l’un des potiers coréens les plus influents qui a introduit la fabrication de porcelaine à Arita. Le sanctuaire est unique pour avoir à la fois une porte torii et des statues de chiens gardiens « komainu » en porcelaine. vous parcourez les allées Tonbai, alors que les marchands d’Arita vendaient de la poterie le long de la rue principale de la ville, les potiers eux-mêmes vivaient dans les ruelles et construisaient de hauts murs pour cacher leurs techniques aux concurrents. Ces murs, que l’on peut encore voir aujourd’hui, étaient faits de vieilles briques de fours et de fragments de poterie et de porcelaine mis au rebut.

Visiter la region de Saga

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services