Fukiya

Kankou

Le guide de voyage au Japon

吹屋

Site officiel

Fukiya

Le village rose

 

 

Fukiya (吹屋) est un district rural isolé dans les collines boisées de la ville de Takahashi dans la region d’Okayama, à environ 15 kilomètres à l’ouest du centre-ville, avec une ville pittoresque préservée. La ville s’est développée et a prospéré autour d’une mine de cuivre et a également produit un pigment de couleur bengara à partir d’oxyde de fer rouge. Sa fortune a décliné lorsque la mine de cuivre a fermé et la demande de bengara a diminué dans les années 1920. On peut encore voir ぇBengara sur de nombreuses maisons du quartier à des fins de décoration et pour protéger le bois de l’eau et du feu. Le Bengara était également utilisé pour la teinture des vêtements, pour les peintures et pour l’imperméabilisation des navires.

Seul grand ensemble de maisons de la région, le village était autrefois une ville animée grâce à la mine de cuivre. Aujourd’hui, il se compose d’une seule route bordée de maisons aux toits rouges et de murs de bengara. Certaines maisons restent des habitations privées, tandis que d’autres ont été converties en restaurants et magasins. Se promener dans la rue, c’est presque comme remonter dans le temps, car de nombreuses maisons ont été magnifiquement préservées.

Située au cœur du village de Fukiya, l’ancienne résidence Katayama donne un aperçu de la vie d’un riche marchand de bengara. L’entreprise familiale a une histoire de plus de 250 ans, et son héritage reste à voir dans la résidence. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’industrie du bengara grâce aux expositions dans les entrepôts à l’arrière de la résidence.

A environ un kilomètre au sud du village de Fukiya, le musée de l’usine de Bengara est composé de plusieurs bâtiments restaurés de la période Meiji, exposant comment le bengara était fabriqué à l’époque. Dans le processus, les minéraux sont d’abord cuits à très haute température avant d’être rincés et tamisés afin d’éliminer les impuretés et enfin séchés en plaques.

Également située à environ un kilomètre au sud du village de Fukiya, la mine de Sasaune est l’un des puits de l’ancienne mine de cuivre et est ouverte au public. Le puits reste à une température fraîche de 15 degrés Celsius toute l’année, et il y a des mannequins qui donnent aux visiteurs une idée de la façon dont le cuivre et la mélantérite, la matière première pour produire l’oxyde de fer rouge, ont été extraits. Le puits est relativement long avant de s’ouvrir sur une grande chambre qui mène à plusieurs autres puits.

Visiter la region d’Okayama

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services