Kesennuma Ichiba

Kankou

Le guide de voyage au Japon

気仙沼市魚市場

Site officiel

Kesennuma Ichiba

L’un des plus grands marche au poisson du Japon

 

Le marché aux poissons de la ville de Kesennuma (気仙沼市魚市場, Kesennuma-shi Sakana Ichiba) est l’un des plus grands marchés aux poissons du Japon. Il se compose de grandes halles où les camions et les bateaux de pêche apportent leurs prises pour être vendues aux enchères entre 6h et 8h tous les jours sauf les dimanches, jours fériés, pendant les vacances du Nouvel An et certains autres jours le reste de l’année. Les fruits de mer importés à Kesennuma toute l’année comprennent du thon, de l’espadon et du requin, tandis que les prises saisonnières comprennent la bonite (katsuo), le balaou du Pacifique (sanma) et une variété de crustacés. Kesennuma est particulièrement célèbre pour ses produits liés aux requins, et les requins vendus au marché aux poissons sont transformés de manière à ce qu’aucune partie du poisson ne soit gaspillée. Les produits comprennent des ailerons de requin, des produits à base de pâte de poisson, du cuir de peau de requin et des suppléments de santé.

Une longue plate-forme d’observation longe le marché aux poissons au deuxième étage, offrant aux visiteurs une vue de l’action, car le grand public n’est pas autorisé à entrer dans l’espace de vente aux enchères au rez-de-chaussée. Il y a une section pour les gros poissons comme le requin et le thon et une section pour les petits poissons et les crustacés. L’accès au pont d’observation est gratuit et sans réservation. Adjacent au marché aux poissons se trouve l’Umi no Ichi, un complexe commercial de deux étages qui abrite des restaurants, des boutiques de souvenirs, de produits et de fruits de mer, un musée des requins, un aquarium de glace et un centre d’information touristique. Il est relié au marché aux poissons par un pont qui relie la plate-forme d’observation du marché.

Le Musee du requin se trouve au deuxième étage d’Umi no Ichi. À l’intérieur, la moitié de l’espace est consacrée à l’affichage des souvenirs archivés de la ville avant et pendant le tsunami de 2011, et à la tâche de reconstruire la ville et la vie des gens, tandis que l’autre moitié est consacrée à la pêche comme l’un des principaux moyens de subsistance de la population. à Kesennuma et des informations générales sur différents types de requins. L’aquarium de glace présente des poissons qui peuvent être pêchés dans les mers locales congelés dans des blocs de glace.

Visiter Sanriku Kaigan

Visiterla region d’ Iwate

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

2 months 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer