Ishigaki
Ishigaki Jima
Ile principale de Yaeyama
L’île d’Ishigaki (石垣島, Ishigakijima) est l’île principale des îles Yaeyama et la plaque tournante des transports de la région. La ville d’Ishigaki, la ville la plus au sud du Japon, est le seul centre urbain des îles Yaeyama et le site du principal aéroport et terminal de ferry de la région, ainsi que de nombreux hôtels, boutiques, restaurants et bars. Bien que l’île d’Ishigaki soit la plus peuplée des îles Yaeyama, il y a encore beaucoup de nature à découvrir. l’intérieur d’Ishigaki possède des forêts de palmiers, des rivières bordées de mangroves et des montagnes couvertes de jungle qui offrent des randonnées et du camping. Ishigaki offre plusieurs belles plages et de bonnes plongées dans les récifs coralliens environnants. La plongée peut être pratiquée sur presque toutes les plages de l’île. Si vous plongez, assurez-vous de jeter un coup d’œil aux célèbres raies manta de l’île qui se rassemblent en grand nombre autour près de la baie de Kabira.
Les rivières d’Ishigaki, bien qu’elles ne soient pas aussi sauvages que celles d’Iriomote à proximité, offrent également un paysage de jungle et sont agréables à explorer en kayak. Ishigaki possède également la plus haute montagne de la préfecture d’Okinawa, ainsi que divers sentiers de randonnée à travers l’intérieur vallonné de l’île.
L’île d’Ishigaki possède à la fois des plages de sable et des plages rocheuses recouvertes de petits morceaux de corail blanchi. Sur les plages, vous pouvez nager (de préférence à marée haute), faire de la plongée en apnée et de la plongée, ou simplement vous allonger au soleil; et bien que les plages soient ouvertes toute l’année, elles sont meilleures d’avril à novembre, lorsque la température de l’air dépasse constamment les 25 degrés. Les plages disposent généralement d’installations publiques telles que des douches, des toilettes et des magasins de location ; cependant, il n’y a pas de sauveteurs et les installations peuvent être fermées en dehors de l’été.
Visiter Yaeyama
Les iles d’Okinawa