Soshazan

Kankou

Le guide de voyage au Japon

書写山

Site officiel

Soshazan

Sur les traces du dernier samurai

 

Le mont Shosha (書写山, Shoshazan) est le site d’Engyoji (円教寺, Engyōji), un complexe de temples atmosphériques avec une histoire de plus de 1000 ans. Située à la lisière de la ville de Himeji, la montagne est accessible en seulement 30 minutes depuis le centre-ville en bus et en téléphérique.

Les bâtiments du temple d’Engyoji sont répartis sur une vaste zone densément boisée au sommet de la montagne. Depuis la station de téléphérique, il faut 10-15 minutes de marche en montée pour atteindre la porte Niomon et 10-15 minutes supplémentaires pour atteindre le Maniden, une belle salle en bois, construite sur des piliers sur une pente raide.

Une autre marche de cinq minutes le long des sentiers forestiers vous amène aux trois immenses salles du temple en bois, connues sous le nom de Mitsunodo : le Daikodo (salle principale), Jikido (logement et salle à manger, exposant désormais les trésors du temple) et Jogyodo (gymnase). D’autres bâtiments et un point d’observation avec vue sur l’étalement urbain de Himeji sont situés encore plus loin le long des sentiers dans la région d’Okunoin.

En raison de la beauté des paysages et de l’absence d’infrastructures modernes sur le terrain de son temple, le mont Shosha est fréquemment utilisé comme lieu de tournage de films historiques et de séries télévisées. Outre des productions principalement nationales, le film hollywoodien « Le dernier samouraï » a été partiellement tourné sur la montagne, incorporant des scènes prises autour et à l’intérieur des salles de Mitsunodo.

 

Visiter la region de Hyogo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services