Onsen Ji

Kankou

Le guide de voyage au Japon

温泉寺

Site officiel

Onsen Ji

Le createur de Kinosaki Onsen

 

À l’extrémité ouest de la ville de Kinosaki, le long d’un versant de montagne, se dresse le temple Onsenji (温泉寺, lit. « temple des sources chaudes »). Ce temple est dédié à un saint bouddhiste qui, selon la légende, aurait prié pendant 1000 jours pour faire jaillir de l’eau de source à Kinosaki. Autrefois, les visiteurs devaient d’abord visiter le temple avant d’être admis dans l’un des bains de la ville. Alors que la plupart des gens ne font plus le voyage à Onsenji avant de se baigner, le temple reste un endroit agréable a visiter.

Le trésor principal d’Onsenji est un Bouddha Kannon de deux mètres de haut et onze têtes qui n’est exposé au public dans son intégralité qu’une fois tous les 33 ans pendant une période de trois ans (la prochaine fois sera à partir de l’année 2054). Un aperçu partiel de la statue peut être pris chaque année les 23 et 24 avril lors de l’Onsen Matsuri. Près du hall principal du temple se trouve le musée d’art de Kinosaki, un petit musée intéressant d’artefacts historiques et de trésors du temple. Alors que la plupart des bâtiments principaux du temple sont situés à mi-hauteur de la montagne boisée, certaines structures supplémentaires du temple, notamment une salle dédiée au Bouddha Yakushi et la porte du temple Sanmon, se dressent au pied de la montagne, en face du bain public de Kono-yu.

Le téléphérique de Kinosaki part de près de la porte du temple jusqu’à une plate-forme d’observation au sommet de la montagne, faisant un arrêt intermédiaire à côté du hall principal d’Onsenji. Le téléphérique et la terrasse d’observation offrent de superbes vues sur Kinosaki et ses environs.

 

Visiter la region de Hyogo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services