Kinosaki Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

城崎温泉

Site officiel

Kinosaki Onsen

Sotoyu Meguri

 

Kinosaki Onsen (城崎温泉) est situé dans le nord de la préfecture de Hyogo, sur la côte de la mer du Japon. Cette ville agréable, construite le long d’une rivière bordée de saules, est l’une des principales destinations onsen de la région du Kansai. Des sources chaudes ont été découvertes à Kinosaki vers le 8ème siècle et depuis lors, la ville s’est développée en une charmante ville onsen à l’ancienne. Le soir, les invités du ryokan local se promènent dans la ville en yukata et geta (sabots en bois), en visitant les nombreux bains publics et les salles de jeux nostalgiques.

La légende raconte que des cigognes se baignaient dans les marais de Kinosaki pour soigner leurs blessures. Plus tard, des bains publics ont été construits sur ces mêmes sites pour profiter des eaux curatives. Depuis lors, Kinosaki est devenu l’une des principales destinations onsen de la région du Kansai. De nos jours, il existe de nombreux ryokan dans la région, tous dotés de leurs propres bains, mais le véritable attrait de Kinosaki réside dans ses sept bains publics (sotoyu). De beaux bains de pieds (ashiyu) et des fontaines d’eau de source sont également dispersés dans toute la ville.

 

Les visiteurs séjournant dans un ryokan local peuvent utiliser gratuitement les sept bains publics de Kinosaki entre l’enregistrement et le départ avec un laissez-passer spécial qu’ils reçoivent de leur ryokan. En fait, de nombreux invités sautent le bain de leur ryokan au profit d’un sotoyu meguri (balade dans le bain), se promenant en dégustant les différents bains publics. Dans le passé, il était également de coutume de visiter le temple Onsenji pour dire une prière avant de se baigner.

Les visiteurs qui ne passent pas la nuit peuvent envisager d’acheter le billet Yumepa pour 1 300 yens, ce qui leur donne un accès illimité à l’ensemble des sept bains publics de la ville un jour calendaire. Le billet peut être acheté à chaque bain. Alternativement, il est possible d’acheter des billets pour des bains uniques pour 700 yens (800 yens pour Satono-yu).

Satono-yu
Horaires : 13h00 à 21h00
Fermé : le lundi
Satono-yu est le plus grand bain public de Kinosaki, situé à côté de la gare. Il dispose de deux styles de bains, traditionnels et romans, qui alternent quotidiennement entre les hommes et les femmes. La grande variété de bains comprend des cascades et des salles de brume, ainsi que des saunas à vapeur, secs et pingouins (réfrigérés).

Jizo-yu
Horaires : de 7h00 à 23h00
Fermé : le vendredi
Jizo-yu est situé à l’intersection de la rivière et d’Ekidori, la route principale qui mène à la gare de Kinosaki. Les bains principaux de cette maison de bain présentent de hauts plafonds. Des bains familiaux privés sont également disponibles pour 3 000 yens supplémentaires par session de 40 minutes.

Yanagi-yu
Horaires : 15h00 à 23h00
Fermé : les jeudis
Récemment rénové, Yanagi-yu (« bain de saule ») est le plus petit bain public de Kinosaki, mais certains trouvent son atmosphère traditionnelle avec des bois coupés à la main et des bains en bois particulièrement attrayants. Il dispose également d’un petit ashiyu (bain de pieds) côté rue à côté de son entrée.

Ichino-yu
Horaires : de 7h00 à 23h00
Fermé : le mercredi
Ichino-yu est situé près du centre-ville et a été rénové pour la dernière fois en 1999. Ses bains intérieurs sont en granit moderne tandis que ses bains extérieurs sont situés dans une grotte. Des bains familiaux privés sont disponibles pour 3000 yens supplémentaires par séance de 40 minutes.

Goshono-yu
Horaires : de 7h00 à 23h00
Fermé : les jeudis
Entièrement repensé et reconstruit en 2005, Goshno-yu (« bain du palais impérial ») est l’un des plus grands bains publics de Kinosaki, avec un bain extérieur à plusieurs niveaux face à une cascade, ainsi qu’un banc d’eau en granit et un sauna à vapeur où l’eau onsen est pulvérisé dans l’air pour créer une fine brume.

Mandara-yu
Horaires : 15h00 à 23h00
Fermé : le mercredi
Mandara-yu est la seule maison de bain située en retrait de la route principale. Vous le trouverez à un pâté de maisons au sud de la route principale (Yunosatodori) juste avant que la route ne tourne vers le nord jusqu’à l’entrée du téléphérique. Il dispose d’un bain extérieur attrayant et il est dit que Mandara-yu est le plus attrayant des bains publics.

Kono-yu
Horaires : de 7h00 à 23h00
Fermé : le mardi
Kono-yu se trouve près de l’entrée du téléphérique située à l’endroit où la légende dit que les cigognes se baignaient pour soigner leurs blessures. C’était le premier bain public à Kinosaki, bien qu’il ait été reconstruit à plusieurs reprises depuis sa fondation. Kono-yu dispose d’un bain extérieur avec vue sur les forêts environnantes

 

Visiter la region de Hyogo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 59 seconds il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer