Kobe
Kobe
Plus ancien international du Japon
Kobe (神戸, Kōbe) est la capitale de la préfecture de Hyogo et l’une des dix plus grandes villes du Japon. Située entre la mer et la chaîne de montagnes Rokko, Kobe est également considérée comme l’une des villes les plus attrayantes du Japon. Kobe a été une ville portuaire importante pendant de nombreux siècles. Son port a été parmi les premiers à s’ouvrir au commerce extérieur au XIXe siècle aux côtés des ports de Yokohama, Nagasaki, Hakodate et Niigata. En 1995, Kobe a été touchée par le grand tremblement de terre de Hanshin-Awaji, qui a tué plus de 5 000 personnes et détruit des dizaines de milliers de bâtiments. Aujourd’hui, la ville est entièrement reconstruite et il ne reste que peu de signes du terrible événement.
Kitano-cho (北野町, Kitanochō) est un quartier de la ville au pied de la chaîne de montagnes Rokko où de nombreux marchands et diplomates étrangers se sont installés après l’ouverture du port de Kobe au commerce extérieur dans la seconde moitié du XIXe siècle. Plus d’une douzaine d’anciens manoirs, connus sous le nom d’Ijinkan, restent dans la région et sont ouverts au public en tant que musées.
Nankinmachi (南京町) est un quartier chinois compact du centre de Kobe et un centre de la communauté chinoise dans la région du Kansai. La zone a été développée par des marchands chinois qui se sont installés près du port de Kobe après l’ouverture du port au commerce extérieur en 1868. Au fur et à mesure que le quartier chinois se développait, il est devenu connu sous le nom de Nankinmachi d’après Nanjing, l’ancienne capitale chinoise. Nankinmachi est une attraction touristique populaire et un quartier commerçant et gastronomique. Deux rues principales traversent le quartier et se rencontrent sur une petite place au centre. Ils regorgent de boutiques, de restaurants et de stands de nourriture qui vendent des articles populaires tels que des petits pains cuits à la vapeur (manju), des ramen, des boissons au tapioca et divers autres plats chinois, dont beaucoup ont été japonisés dans une certaine mesure.