Takeda Jo
Takeda Jo
Le Machu Pichu japonais
Le château de Takeda (竹田城跡, Takedajō-seki) est un château en ruine de la ville d’Asago, dans la préfecture de Hyogo, également connu sous le nom de « château flottant dans le ciel » en raison de la façon dont il semble flotter sur une mer de nuages dans le brouillard les matins d’automne. Le château a été construit à l’origine en 1411 et a ensuite été conquis par Toyotomi Hideyoshi lors d’une de ses campagnes occidentales pour réunir le Japon. Les forces du château se sont battues contre le clan Tokugawa lors de la bataille de Sekigahara en 1600, et le château a été abandonné peu de temps après. Il s’est ensuite progressivement désintégré au fil des siècles jusqu’à ce que les ruines soient restaurées dans les années 1970 et 80 et que le château s’ouvre en tant que site touristique.
Aucun bâtiment ne reste debout sur le terrain du château, mais les fondations sont encore en grande partie intactes, ce qui permet de voir facilement la disposition du château avec une forteresse centrale et trois ailes qui en émanent. Les visiteurs suivent un parcours de marche balisé à sens unique, et il y a divers endroits autour du terrain avec de superbes vues sur les montagnes environnantes et la ville en contrebas.
Le meilleur moment pour voir le château flottant est en octobre et novembre, au lever du soleil (6h00 à 6h30), lorsqu’une mer de nuages est visible en moyenne un matin sur trois. Le point d’observation le plus populaire est de Ritsuunkyo sur les pentes de la montagne en face du château. Il est possible d’atteindre le parking de Ritsuunkyo en voiture, après quoi un sentier de terre escarpé serpente la montagne avec de multiples plateformes d’observation le long de son parcours. Les ponts inférieurs sont accessibles en quelques pas depuis le parking, mais les meilleures vues sont depuis les points de vue 1 et 2, qui se trouvent à 10-40 minutes en amont du sentier.