Rinno Ji
Rinno Ji
Le berceau du bouddhisme a Nikko
Le Rinnoji (輪王寺, Rinnōji) est le temple le plus important de Nikko. Il a été fondé par Shodo Shonin, le moine bouddhiste qui a introduit le bouddhisme à Nikko au 8ème siècle.
Le bâtiment principal du temple, le Sanbutsudo, abrite de grandes statues en bois laqué or d’Amida, Senju-Kannon (« Kannon aux mille bras ») et Bato-Kannon (« Kannon à tête de cheval »). Les trois divinités sont considérées comme des manifestations bouddhistes des trois divinités des montagnes de Nikko qui sont enchâssées au sanctuaire de Futarasan. Une rénovation d’une décennie du Sanbutsudo a été achevée au printemps 2019.
En face de Sanbutsudo se trouve la maison au trésor du temple avec des expositions liées au bouddhisme et aux Tokugawa. Shoyoen, un petit jardin de style japonais, est situé derrière la maison au trésor. Le jardin est une tache de feuilles d’automne populaire avec ses nombreux érables qui se dressent photogéniquement autour de son étang central. Les couleurs d’automne culminent ici généralement vers la première moitié de novembre.