Shuri Jo

Kankou

Le guide de voyage au Japon

首里城

Site officiel

Shuri Jo

Le palais royal Ryukyu

 

Aujourd’hui quartier de la ville de Naha, Shuri est le nom de l’ancienne capitale du royaume Ryukyu. Le château de Shuri (首里城, Shurijō) a servi de centre administratif et de résidence aux rois Ryukyu pendant plusieurs siècles jusqu’à ce qu’Okinawa devienne une préfecture japonaise en 1879. Le château fait partie des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO des châteaux du royaume de Ryukyu. Le château de Shuri a été construit à la fin des années 1300 et a joué un rôle essentiel dans l’unification politique de l’île. Les guerres et les incendies ont détruit le château à plusieurs reprises au cours des siècles, le plus récemment lors de la bataille d’Okinawa en 1945. Les bâtiments actuels etaient de belles reconstructions datant de 1992. L’approche des bâtiments centraux du château passe par plusieurs portes, dont la célèbre porte Shureimon . L’emplacement du château au sommet d’une colline permet de belles vues sur Naha le long du chemin.

Au sommet de la colline se dressait la salle principale du château, la Seiden. Ancien lieu des grandes affaires d’État et des cérémonies, le Seiden est le bâtiment le plus richement décoré et un point de repère d’Okinawa. Sa conception architecturale et sa couleur vermillon diffèrent considérablement de celles des châteaux du Japon continental. Une Place s’étend devant le Seiden et était autrefois utilisé pour des cérémonies. Il est encerclé sur les trois autres côtés par le Hokuden (hall nord), le Nanden (hall sud) et le Hoshinmon (porte Hoshin). Le Hokuden et le Nanden servaient de bâtiments administratifs et de lieux pour accueillir respectivement les envoyés de Chine et du Japon continental.

Le chateua subit malheureusmeent une malediction, a peine les travaux de restaurations termines, que le chateau perit a nouveau sous les flammes dans la nuit du 30 octobre 2019. L’incendie a touché une superficie totale de 4 200 mètres carrés et plusieurs bâtiments, parmi les plus importants, ont été gravement endommagés ou détruits (Hokuden, Nanden, Bandokoro, Shoin, Sasunoma, Kugani-Udun et Nike-Udu). Vous ne pouvez malheuresement que visiter les jardins aux alentours du chateau et la Shureimon seul rescapee des flammes.

Visiter Naha

 

 

Les iles d’Okinawa

 

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer