Taketomi

Kankou

Le guide de voyage au Japon

竹富島

 

Taketomi Jima

Le village traditionnel Ryukyu

 

L’île de Taketomi (竹富島, Taketomijima) est une île juste au large de l’île d’Ishigaki et le site d’un village traditionnel Ryukyu magnifiquement préservé. Comme l’île de Taketomi est assez petite, elle est souvent visitée en excursion d’une journée depuis Ishigaki. Grâce aux efforts de préservation, le petit village se compose presque entièrement de maisons à un étage de style traditionnel, entourées de murs en pierre et couvertes de toits de tuiles rouges et de grandes statues de shisa en forme de lion pour éloigner les mauvais esprits. Certaines maisons du village servent de logements minshuku. D’autres maisons traditionnelles à l’intérieur du village sont utilisées comme restaurants et magasins vendant de la nourriture et de l’artisanat locaux. Il n’y a pas de voitures de location sur Taketomi, et la plupart des visiteurs marchent ou louent un vélo pour parcourir les routes de sable blanc du village et les plages voisines le long de la côte ouest de l’île.

Deux entreprises proposent des excursions en charrette tirée par des buffles d’eau dans le village de Taketomi. Les visites de 30 minutes parcourent les rues traditionnelles préservées du village tandis qu’un guide parlant japonais parle de l’île, chante des chansons et joue de la musique d’Okinawa sur leur sanshin (instrument à cordes d’Okinawa). Vous remarquerez peut-être que les guides offrent rarement des conseils aux buffles d’eau qui connaissent leurs itinéraires par cœur.

Visiter Yaeyama

 

 

Les iles d’Okinawa

 

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 jour il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer