Ochanomizu
Akihabara de la Guitare
La traduction française d’Ochanomizu signifie « l’eau du thé ». Le quartier a été baptisé ainsi, car c’est là que pendant l’ère Edo, on puisait dans la rivière Kanda qui le traverse, l’eau qui servait à l’époque, à préparer le thé du shogun.
Ochanomizu qui est desservi à la fois par une station du réseau JR et par la ligne de metro Eidan Marunouchi, est un quartier de bureaux, mais est aussi surtout principalement animé par les nombreux étudiants qui fréquentent L’Université Meiji toute proche, dans la rue principale, la Meidai-dōri, communément surnommée la « rue de la guitare » tout au long de laquelle on trouve des deux côtés, parmi quelques petits studios d’enregistrement, de nombreux magasins spécialisés dans les instruments de musique et principalement dans les guitares.
Que vous soyez amateurs ou professionnels qui pratiquez cet instrument, si vous êtes de passage à Tokyo, ne manquez pas d’y faire un tour, car vous trouverez certainement votre bonheur à Ochanomizu, de la guitare dans toutes ses formes avec ses accessoires les plus variés, en passant par les amplis ou systèmes électroniques dédiés, tous de marque japonaise bien sûr. Mais vous pourrez aussi à côté de cela, trouver également de bonnes affaires dans les marques américaines ou étrangères. Les boutiques de neuf ou d’occasion sont là pour cela, et vous pourrez aussi si vous le désirez, vous faire faire fabriquer sur mesure votre guitare personnelle chez certains luthiers auxquels ont déjà fait appel pour leur expertise, des guitaristes de réputation internationale.
Considéré unanimement comme la mecque de la guitare à Tokyo, toutes les marques y sont représentées : Fender, Gibson, Gretsch, Rickenbacker, PRS… le quartier est aussi devenu le territoire affirmé des nombreux musiciens professionnels ou débutants, passionés et perpétuellement en quête du « graal guitaristique », toujours possible.
Cerise sur le gâteau pour les âfficionados », vous aurez si vous le voulez la possibilité de les essayer toutes, du dernier modèle électronique de Yamaha à la Martin & Co de 1850.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo