Gunma
La region de Gunma
Le pays du konyaku
Située dans la partie nord de la région du Kanto, n’ayant pas de bordure avec la mer , région très montagneuse avec ces célèbres mont Akagi, le mont Miyogi, Haruna et le mont Asama. Véritable parc naturel a elle seule, la région de Gunma regorges de sites a contempler a toutes les saisons , mais Gunma, région très volcanique propose surtout aux touristes de nombreuses sources et onsen, avec les très célèbres comme Ikaho et Manza et Kusatsu renommée pour sa danse traditionnelle du Yumomi (refroidissement de l’eau chaude).
La préfecture de Gunma a joué un rôle important dans l’histoire de la sériciculture et de l’industrie du textile depuis 1872, connue dans le monde par leur qualité grâce a la filière de soie de Tomioka (inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 2014), et ses 3 sites, la ferme séricicole de Tajima Yahei, l’école de sériciculture Takayama-sha et les entrepôts de réfrigération d ’Arafune.
Les coups de cœur de Nippon Touch: Le sanctuaire Haruna jinja, L’onsen de Sekizen Kan, le temple Daruma Dera et le plus insolite avec la gare de Doai la plus profonde du pays (voir du monde) et ses 400 marches pour atteindre le quai.