Oshino Hakkai
Oshino Hakkai
Village folklorique au pied du Fuji
Oshino Hakkai (忍野八海) est un petit village de la région des cinq lacs Fuji, situé entre le lac Kawaguchiko et le lac Yamanakako sur le site d’un ancien lac qui s’est asséché il y a plusieurs centaines d’années. Le village se compose de huit étangs alimentés par la fonte des neiges des pentes du mont Fuji voisin qui filtre la montagne à travers des couches de lave poreuses pendant plus de 80 ans, produisant une eau de source très claire qui est vénérée par les habitants. Le site a ete enregistre au patrimoine culturel de l’Unesco en 2013 en meme temps que le mont Fuji.
À côté d’un étang, les visiteurs peuvent boire l’eau fraîche directement à la source. Les étangs sont assez profonds et ont une flore d’eau douce intéressante. Bien que les étangs aient été transformés en attractions touristiques et puissent devenir très encombrés de visiteurs, ils ont une atmosphère agréable tant que vous ne vous attendez pas à une nature intacte.
Un petit musée en plein air, le Hannoki Bayashi Shiryokan, entoure le plus grand étang d’Oshino Hakkai. Il contient une ferme traditionnelle au toit de chaume qui peut être vue à l’intérieur et présente divers outils agricoles, articles ménagers, armures et armes de samouraï.