Fuji No Ana
Fuji No Ana
Les grottes du Fuji
Les éruptions passées du mont Fuji et les coulées de lave qui en ont résulté ont créé plusieurs grottes dans la région des 5 lacs autour du Fuji. Aujourd’hui, trois de ces grottes ont été aménagées et ouvertes aux touristes pour être explorées sans équipement spécial ni guides. Soyez prudent, cependant, car certaines grottes ont des passages avec des plafonds bas et des marches raides qui peuvent être glissantes lorsqu’elles sont mouillées.
La grotte des chauves-souris, du nom de ses anciens habitants en hiver, est la plus vaste des trois grottes. Au total, la grotte mesure près de 350 mètres de long et possède plusieurs grandes chambres et tunnels divergents à explorer. Certains tunnels ont des plafonds assez bas.
La grotte de glace, même pendant l’été, la température dans la grotte de glace reste généralement en dessous de zéro. Par conséquent, la grotte est utilisée depuis le début des années 1900 pour stocker de la glace à utiliser toute l’année. La promenade circulaire à travers cette grotte n’est pas très longue, mais contient des passages avec des plafonds bas et des escaliers glissants.
La grotte du vent, dans le passé, cette grotte servait d’entrepôt naturel et de réfrigérateur, car la température à l’intérieur reste relativement constante à zéro degré Celsius tout au long de l’année. La grotte est meublée de quelques étagères qui stockent des boîtes de glands et des cocons de vers à soie. C’est la plus facilement accessible à pied et la moins excitante des trois grottes.