Ginzan Onsen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

銀山温泉

Site officiel

Ginzan Onsen

Sources chaudes de la mine d’argent

 

Ginzan Onsen (銀山温泉) est une ville thermale isolée nichée dans les montagnes de la préfecture de Yamagata. La zone s’est développée à l’origine autour d’une mine d’argent, cependant, de nos jours, elle est mieux connue comme l’une des plus belles villes onsen du Japon avec des ryokan historiques aligné le long de la rivière. Les ryokan de style traditionnel de Ginzan Onsen occupent de magnifiques bâtiments en bois de trois et quatre étages qui, avec leurs boiseries apparentes et leurs murs en plâtre blanc, évoquent les sentiments nostalgiques d’une époque révolue. Il y a une exception, cependant, dans le ryokan Fujiya au centre de la ville, qui a été récemment reconstruit par le célèbre architecte moderne Kuma Kengo. Bien que les puristes puissent le trouver déplacé, son design moderne unique intègre de nombreux éléments de conception traditionnels, tels que le même bois exposé et le même plâtre blanc, des bâtiments environnants.

Le centre-ville de Ginzan Onsen est une zone piétonne en raison des rues étroites et du manque de parking. C’est particulièrement agréable le soir lorsque les ryokan sont tous illuminés et que les rues et les ponts sont éclairés par des lampes à gaz. En hiver, le paysage est rehaussé par la neige abondante qui s’accroche aux toits et aux allées, tandis que pendant les mois les plus chauds, les clients du ryokan sont plus susceptibles de se promener en ville dans leur yukata. Deux bains publics (500 yens chacun) et un bain de pieds (gratuit) se trouvent dans le centre-ville. L’un des bains publics, le Shiroganeyu, a également été conçu par Kuma Kengo. L’Omokageyu est également disponible, un bain public à usage privé (2000 yens par 50 minutes). En outre, de nombreux ryokan de la ville ouvrent leurs bains aux clients non-résidents pendant la journée pour généralement 500 à 1500 yens. La plupart disposent de bains intérieurs historiques.

Une cascade spectaculaire de 22 mètres de haut se précipite constamment à l’arrière de la ville. Non loin de sa base se trouve l’une des entrées de la mine d’argent historique qui a été construite ici il y a plus de 500 ans et a servi de pierre angulaire à la ville au début de la période Edo. Les visiteurs peuvent pénétrer dans le tunnel éclairé, même s’ils ne peuvent pas aller très loin car il n’est accessible que sur une vingtaine de mètres. Les touristes peuvent voir un peu plus les mines en suivant un sentier naturel dans la vallée pendant environ 10 à 15 minutes après la cascade. Là, ils trouveront une section légèrement plus longue de l’ancienne mine pour que les gens puissent entrer. Notez cependant que le sentier nature n’est pas praticable en hiver et au début du printemps en raison de la neige.

Visiter la region de Yamagata

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer