Haguro San

Kankou

Le guide de voyage au Japon

羽黒山

Site officiel

Haguro San

2446 marches

 

Haguro-san (羽黒山) est la plus facilement accessible des trois montagnes de Dewa Sanzan. À son sommet se dresse le sanctuaire Haguro-san, le seul des trois sanctuaires Dewa Sanzan ouvert toute l’année. Symbolisant la naissance, Haguro-san est généralement le premier sanctuaire visité par les pèlerins. Haguro-san est la plus facile à visiter en raison d’une route à péage qui permet aux visiteurs d’atteindre le sommet en voiture ou en bus. Cependant, l’approche traditionnelle et recommandée du sanctuaire se fait par un sentier pédestre qui traverse une forêt de cèdres sur 2446 marches de pierre de la base au sommet de la montagne. En chemin, 33 figures sculptées dans les marches de pierre apportent la prospérité à tous ceux qui peuvent toutes les trouver.

Environ dix minutes après le début du sentier pédestre se dresse une pagode à cinq étages entourée de cèdres. Un texte classique indique que ce trésor national a été construit pour la première fois en 937. Juste avant le sommet, un bâtiment appelé Saikan et relié au sanctuaire de Haguro-san, propose un hébergement dans un temple (shukubo). Un séjour à Saikan offre aux visiteurs un hébergement simple dans une salle de tatami, un dîner et un petit-déjeuner dans le style de la cuisine végétarienne bouddhiste (« shojin ryori ») et la possibilité d’assister à la cérémonie matinale du sanctuaire.Le sanctuaire principal de Haguro-san abrite les divinités des trois sanctuaires Dewa Sanzan, ce qui en fait le plus important des trois. Le bâtiment principal, Sanjin Gosaiden, présente le toit de chaume le plus épais du Japon, avec plus de deux mètres d’épaisseur. Au sommet se trouve également le musée historique Dewa Sanzan contenant des informations sur les sanctuaires en japonais, ainsi que des œuvres d’art et des artefacts.

Visiter Dewa Sanzan

Visiter la region de Yamagata

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 3 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer