Daishi Kyokai
Daishi Kyoukai
Les enseignements du Bouddhisme Shingon
Le Daishi Kyokai est le centre administratif du bouddhisme Shingon, et est responsable de la diffusion des enseignements de Kobo Daishi, le fondateur de la secte. Le complexe se compose de deux bâtiments : Henjoden, un temple traditionnel, construit en 1915 et dédié à Kobo Daishi , et un bâtiment moderne pour l’administration, les conférences et la formation. Un bureau d’information en anglais est disponible dans ce bâtiment. Les visiteurs peuvent participer à quelques activités au Daishi Kyokai, comme recevoir des préceptes bouddhistes (jukai) ou copier des écritures bouddhistes (shakyo).Aucune réservation préalable n’est requise.
Le jukai est une cérémonie officielle administrée aux laïcs bouddhistes ; cependant, n’importe qui peut recevoir le jukai et la participation ne fait pas de vous un bouddhiste à moins que vous ne souhaitiez le devenir. au cours de la cérémonie, ils se repentent de tous leurs méfaits passés, se réfugient auprès du Bouddha et répètent les dix préceptes sains, un code moral bouddhiste. L’ensemble de la cérémonie dure environ 30 minutes et les visiteurs reçoivent à la fin un certificat attestant leur participation.
Daishi Kyokai propose également la copie de sutra (shakyo) qui a longtemps été pratiquée comme une forme de méditation et d’acte de dévotion. Les participants reçoivent une feuille de papier avec le populaire Sutra du cœur légèrement imprimé dessus.