Yurakucho
Yurakucho
Une autre athmosphere aux portes de Ginza
Le quartier de Yurakucho (有 楽 町, Yūrakuchō) se trouve à un arrêt au sud de la gare de Tokyo le long de la ligne JR Yamanote. Avec le quartier adjacent de Ginza, Yurakucho offre une multitude de boutiques et de restaurants. mais avec une atmosphère plus accessible et détendue que son voisin haut de gamme, et certaines parties conservent une atmosphère d’ ancien quartier. L’un des attraits les plus intéressants de Yurakucho est le quartier des restaurants animé construit sous les arches en briques sous les voies ferrées surélevées de la ligne JR Yamanote. Connus en japonais sous le nom de Gado-shita, «sous la poutre», ces points d’eau privilégiés des hommes d’affaires de Tokyo occupent pratiquement tout l’espace libre sous près de 700 mètres de voie de part et d’autre de la gare de Yurakucho.
Les restaurants s’étendent sur quelques centaines de mètres au nord et au sud de la gare, et vont presque jusqu’à la gare de Tokyo dans le quartier voisin de Marunouchi. La plupart des restaurants font face au côté ouest de la voie ferrée, bien qu’il y en ait également une bonne sélection autour du côté est au sud de la gare. Dans certaines régions, les restaurants s’ouvrent sur la rue et offrent des sièges à l’extérieur pendant les mois les plus chauds. Beaucoup de restaurants situés sous les voies ferrées sont d’authentiques izakaya ces restaurants bar ou pub a ambiance decontractee . Mais on y trouve également un large éventail d’autres établissements de restauration, notamment d’élégants bars à vin français, des restaurants italiens et des brasseries allemandes, en particulier autour du côté nord-ouest légèrement plus haut de gamme de la gare de Yurakucho.
Le côté ouest de la gare est surtout connu pour le Tokyo International Forum, un point culminant architectural qui sert de lieu pour diverses conventions, expositions, concerts et événements; et l’un des plus grands magasins d’électronique Bic Camera de Tokyo, avec huit étages avec les produits électroniques les plus récents.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo