Nihonbashi

Kankou

Le guide de voyage au Japon

日本橋

Site officiel

Nihonbashi

Depart de la route Tokaido

 

Nihonbashi (日本 橋, littéralement « le pont japonais ») est un quartier de la ville de Tokyo, en jonction de ceux de  Ginza, Marunouchi et  la gare de Tokyo. Le pont, qui a donné son nom au quartier, est le repère du kilomètre zéro du réseau routier national du Japon depuis le début de la période Edo. Ancien pont en bois, le Nihonbashi a été reconstruit en pierre à l’époque Meiji et couvert par une autoroute dans les années 1960. En tant que « centre du Japon« , le quartier de Nihonbashi a connu une grande prospérité commerciale au cours des siècles, et la région s’est épanouie avec des boutiques animées bordant les rues et les canaux d’expédition (qui n’existent plus de nos jours).

De nombreux magasins avec une histoire séculaire sont encore en activité dans le quartier aujourd’hui et permettent d’agréables promenades. Pendant la période Edo (1600-1867), la famille Mitsui, l’une des familles de marchands les plus puissantes, a ouvert un magasin de textile très prospère, l’Echigoya, à Nihonbashi. Son successeur, le Mitsukoshi Nihonbashi, est devenu le premier grand magasin du Japon et se trouve toujours au centre du quartier. De récents projets de réaménagement ont revitalisé le quartier Nihonbashi avec de nouveaux complexes comme le  Coredo Muromachi avec ses trois gratte-ciel qui présentent des boutiques et des restaurants dans un design moderne et traditionnel inspiré de l’héritage de la période Edo du quartier des marchands. Beaucoup de ses magasins sont spécialisés dans l’artisanat traditionnel ou les aliments locaux de tout le Japon, tels que la laque, la feuille d’or et le saké.

Visiter Tokyo

Le centre de Tokyo

Le nord de Tokyo

Le sud de Tokyo

L’ouest de Tokyo

L’est de Tokyo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer