Tokyo National Museum

Kankou

Le guide de voyage au Japon

東京 国立 博物館

Site Officiel 

Tokyo National Museum

Les tresors nationaux japonais

 

Le musée national de Tokyo (東京 国立 博物館, Tōkyō Kokuritsu Hakubutsukan) est le plus ancien et le plus grand des musées nationaux de haut niveau du Japon, qui comprend également le musée national de Kyoto, le musée national de Nara et le musée national de Kyushu. Il a été créé à l’origine en 1872 au sanctuaire Yushima Seido et a déménagé à son emplacement actuel dans le parc d’Ueno quelques années plus tard. Le musée national de Tokyo présente l’une des plus grandes et des meilleures collections d’art et d’artefacts archéologiques du Japon, composée de plus de 110000 objets individuels, dont près d’une centaine de trésors nationaux. À tout moment, environ 4000 objets différents de la collection permanente du musée sont exposés. En outre, des expositions temporaires de visite sont également organisées régulièrement.

Le grand complexe muséal abrite six bâtiments séparés, chacun suffisamment grand pour être considéré comme un musée à part entière, qui se spécialisent dans différents types d’art et d’expositions. Le bâtiment principal de Honkan a été ouvert en 1938 et expose une variété d’œuvres d’art japonaises de l’Antiquité au XIXe siècle, y compris des statues bouddhistes antiques, des portes coulissantes peintes, des rouleaux, des céramiques et des cartes en plus d’articles culturels tels que des masques, des costumes, des armures et des armes. parmi d’autres artefacts historiques. A gauche du Honkan se trouve le Hyokeikan, le plus ancien bâtiment du domaine, qui a été construit en 1909 pour célébrer le mariage de l’empereur Taisho. Le Hyokeikan est un exemple représentatif de l’architecture de style occidental pendant la période Meiji et est enregistré comme un bien culturel important. Le bâtiment est principalement utilisé pour des expositions temporaires et a subi plusieurs rénovations au fil des ans pour maintenir la structure.  A droite du Honkan se dresse le bâtiment Toyokan, conçu en 1968 par l’architecte japonais Taniguchi Yoshiro. Le bâtiment comprend des galeries présentant des œuvres d’art et des objets asiatiques de Chine, de Corée, d’Asie du Sud-Est, d’Asie centrale, d’Inde et d’Égypte. Derrière le Honkan se trouve le Heiseikan, un ajout assez récent au musée construit pour commémorer le mariage du prince héritier de l’époque en 1993. Il abrite des expositions sur les anciennes cultures japonaises ainsi que des expositions spéciales à grande échelle.

Le bâtiment le plus récent du musée, le Horyuji Homotsukan ou la Galerie des trésors d’Horyuji, a été construit pour abriter une collection d’objets religieux composée principalement de petites statues complexes et d’images en relief en cuivre données par le temple Horyuji à Nara. Le bâtiment a été conçu par Taniguchi Yoshio (fils de l’architecte Toyokan Taniguchi Yoshiro) dont le style minimaliste peut également être vu dans ses autres projets, notamment le Heisei Chishinkan au musée national de Kyoto, l’aquarium Sea Life du parc Kasai Rinkai de Tokyo et le musée d’art Mimoca. à Marugame, ainsi que le Museum of Modern Art de New York. Enfin, juste à l’extérieur du parc du musée se trouve le Kuroda Memorial Hall, qui a été construit grâce aux dons de Kuroda Seiki, un artiste japonais connu comme le père de la peinture moderne de style occidental au Japon. La salle abrite une collection tournante de peintures et de croquis de Kuroda ainsi que d’autres œuvres d’art qui ont été données par sa famille. En plus des salles d’exposition, le musée national de Tokyo propose également un jardin de style japonais et des salons de thé (ouverts au public au printemps et à l’automne) situés derrière le Honkan, ainsi que de multiples boutiques et cafés répartis dans le parc.

Visiter Tokyo

Le centre de Tokyo

Le nord de Tokyo

Le sud de Tokyo

L’ouest de Tokyo

L’est de Tokyo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 2 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer