Marunouchi
Marunouchi
Quartier d’affaire a la gare de Tokyo
Situé entre le palais impérial et la gare de Tokyo, Marunouchi (丸 の 内) est l’un des quartiers d’affaires les plus prestigieux du Japon. Pendant la période Edo, Marunouchi (littéralement « dans l’enceinte ») était situé dans les douves extérieures du château d’Edo et contenait les résidences de certains des plus puissants seigneurs féodaux du Japon. Avec sa voisine Otemachi, Marunouchi abrite désormais le siège de plusieurs des entreprises les plus puissantes du Japon, en particulier du secteur financier.
Au cours de la dernière décennie, Marunouchi a subi un lifting majeur, dirigé par la société Mitsubishi, qui possède une grande partie du terrain dans le quartier. De nombreux immeubles de bureaux plus anciens ont été remplacés par de nouveaux gratte-ciel avec des bureaux aux étages supérieurs et une variété de boutiques et de restaurants aux étages inférieurs. Ces complexes commerciaux et de restauration récemment ouverts ont revitalisé le quartier des affaires autrefois peu attrayant et attirent un nombre croissant de visiteurs non professionnels.
Marunouchi est bordée à l’est par la gare de Tokyo, l’une des gares les plus fréquentées du Japon et le terminal de plusieurs lignes shinkansen. Le bâtiment de la gare du côté de Marunouchi est un important bâtiment en brique rouge, qui date de 1914 et a été récemment rénové et rouvert dans son aspect d’avant-guerre. Outre le service de transport ferroviere, lastation de Tokyo propose aussi un hôtel, des restaurants et une galerie d’art. L’apparence du côté opposé de la gare, le côté Yaesu, est plus moderne et présente le Gran Roof, un toit lumineux et massif au-dessus des entrées de la gare qui est flanqué de gratte-ciel. Les centres de shopping et de transport au sein de la gare ont également fait peau neuve ces dernières années.
Visiter Tokyo
Le centre de Tokyo
Le nord de Tokyo
Le sud de Tokyo
L’ouest de Tokyo
L’est de Tokyo