Tokyo

Kankou

Le guide de voyage au Japon

東京

Site officiel

Tokyo

L’infernale megalopole

 

Tokyo (東京) est la capitale du Japon et la métropole la plus peuplée du monde. C’est aussi l’une des 47 Préfectures que compte le Japon,  constituée par 23 districts centraux et de nombreuses agglomérations, cités et villages situés à l’ouest du centre ville. Les îles Izu et Ogasawara en font également partie.

Avant 1868 Tokyo s’appelait Edo. D’abord petite cité construite autour de son château, Edo devint le centre politique du Japon lorsqu’en 1603 Tokugawa Ieyasu y installa son gouvernement féodal. Quelques décennies plus tard Edo avait grandi et était déjà devenue l’une des villes les plus peuplées au monde. Avec la restauration Meiji de 1868, l’empereur et la capitale quittèrent Kyoto pour s’établir à Edo, qui fut pour l’occasion renommée Tokyo («la capitale de l’est »). De nombreux quartiers de Tokyo furent détruits par le grand séisme du Kanto en 1923 ainsi que par les bombardements aériens de 1945.

De nos jours, Tokyo offre aux visiteurs un choix quasi illimité en matière d’achats, d’amusement, de culture et de restaurants. L’histoire de la ville peut être particulièrement appréciée dans les districts comme Asakusa, et dans de nombreux et excellents musées, temples et jardins historiques. Contrairement à une idée reçue, Tokyo offre nombre d’espaces verts dans le centre ville mais aussi dans des endroits proches de la ville que l’on peut atteindre par de courts parcours en train.

Visiter Tokyo

Le centre de Tokyo

Le nord de Tokyo

Le sud de Tokyo

L’ouest de Tokyo

L’est de Tokyo

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

3 months 6 jours il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer