Peace Memorial

Kankou

Le guide de voyage au Japon

沖縄県平和祈念資料館

Site officiel

Okinawa Peace Memorial

La guerre d’Okinawa

 

Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, Okinawa Honto est devenu le site de l’une des batailles les plus sanglantes de la guerre, lorsque les forces américaines ont envahi et occupé l’île. On estime que 200 000 personnes, dont plus de 100 000 civils et 12 500 Américains, ont été tuées dans la bataille, qui a duré d’avril à juin 1945. Les effets dévastateurs de la guerre ont eu un impact profond sur le peuple d’Okinawa, et il existe un certain nombre de monuments et de musées relatifs à cette période dans tout Okinawa Honto. Les pires combats de la bataille ont eu lieu dans le sud, et c’est là que certains des plus grands monuments ont été construits.

Le principal mémorial de la bataille d’Okinawa est le Peace Memorial Park, situé près de la pointe sud de l’île. Son attraction principale est le musée du mémorial de la paix, qui donne un aperçu qui donne à réfléchir sur la , la bataille et la reconstruction d’Okinawa apres la guerre. Parmi les autres monuments du parc, citons la « Pierre angulaire de la paix », une collection de grandes plaques de pierre portant les noms de tous les soldats et civils tombés au combatde toute nationalites (Coréens, Taïwanais, Américains et Britanniques) ainsi qu’une vaste zone avec des mémoriaux offerts par chacune des 46 autres préfectures du Japon.

A quelques kilomètres à l’ouest du parc de la paix se dresse le monument Himeyuri (Himeyuri no To) avec un musée adjacent. Il commémore le sort des lycéennes, qui ont travaillé dans des hôpitaux de campagne de l’armée dans des grottes dans des conditions épouvantables. La plupart d’entre eux n’ont pas survécu à la guerre. Un autre site lié à la guerre qui suscite la réflexion est l’ancien quartier général souterrain de la marine, qui se compose de plusieurs centaines de mètres de couloirs souterrains et de salles qui ont servi de quartier général à la marine japonaise pendant la guerre. De nombreux marins se sont suicidés dans ces tunnels, après que leur situation soit devenue désespérée vers la fin de la bataille.

Visiter Naha

 

 

Les iles d’Okinawa