Togakushi

Kankou

Le guide de voyage au Japon

戸隠神社

Site officiel

Togakushi Jinja

Le sanctuaire cache

 

Le sanctuaire Togakushi (戸隠神社, Togakushi Jinja) se compose d’un sanctuaire inférieur, moyen et supérieur dans les montagnes boisées au nord-ouest du centre-ville de Nagano. Les sanctuaires sont liés à une histoire importante de la mythologie japonaise dans laquelle la déesse du soleil s’est cachée dans une grotte dans l’actuelle Takachiho sur Kyushu après que son frère se soit mal comporté, apportant ainsi l’obscurité au monde. Afin de récupérer la lumière du soleil, les autres divinités ont essayé d’attirer la déesse du soleil hors de la grotte en exécutant des spectacles de danse spectaculaires devant elle. Alors que la déesse du soleil jette un coup d’œil, l’une des divinités a saisi la porte en pierre de la grotte et l’a jetée pour l’empêcher de se cacher à nouveau. La porte en pierre a volé jusqu’à Togakushi dans la préfecture de Nagano, d’où son nom : Togakushi signifie littéralement « porte cachée ». Aujourd’hui, le sanctuaire supérieur vénère la divinité qui a saisi et jeté la porte en pierre, tandis que le sanctuaire du milieu abrite la divinité qui a organisé les spectacles de danse devant la grotte.

Les sanctuaires de Togakushi sont reliés à la fois par des routes et des sentiers de randonnée sur les pentes boisées de la montagne. Les visiteurs arrivaient d’abord à la porte torii du sanctuaire inférieur, où un long escalier mène à sa salle de prière. Une ascension de deux kilomètres à partir d’ici vous mènera au sanctuaire du milieu, qui se dresse au sommet d’une petite ville de boutiques et de restaurants. Le sanctuaire comprend une salle de prière avec une belle architecture, une petite cascade et des arbres sacrés vieux de plus de 800 ans.

L’entrée du sanctuaire supérieur est à deux kilomètres de plus en amont du sanctuaire du milieu. Depuis le parking et l’arrêt de bus commence l’approche longue de deux kilomètres du sanctuaire, qui est bordé de plus de 300 grands arbres cryptomeria, passe la porte Zuishinmon au toit de chaume en cours de route et se termine par une série de marches en pierre. La salle principale du sanctuaire se dresse de manière spectaculaire sur le flanc escarpé du mont Togakushi, avec les sommets des montagnes qui s’élèvent au-dessus.

Un sentier alternatif au sanctuaire supérieur mène via Kagamiike (etang mirroir), un étang serein qui reflète bien le paysage montagneux environnant. Notez également que le musée Togakure Ninpo est situé juste à côté de l’entrée du sanctuaire supérieur, tandis que le Kids Ninja Village est à proximité du sanctuaire du milieu, ce qui ajoute des ajouts intéressants aux visites du sanctuaire.

Visiter la region de Nagano

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer