Norikura

Kankou

Le guide de voyage au Japon

乗鞍高原

Site officiel

Norikura

Les alpes nord Japonaises

 

 

Le mont Norikuradake (乗鞍岳) est l’une des 100 plus hautes montagnes du Japon et le sommet le plus au sud des Alpes du nord du Japon. Situées près de Kamikochi le long de la frontière entre les préfectures de Gifu et de Nagano, la montagne et les hauts plateaux de Norikura Kogen à sa base offrent de nombreux sites pittoresques avec de belles vues sur les montagnes, des forêts luxuriantes, des cascades et des sentiers de randonnée attrayants. En raison de sa haute altitude, le mont Norikuradake est l’un des premiers endroits au Japon à voir les couleurs de l’automne. Les plantes alpines commencent généralement à changer vers la mi-septembre à la fin septembre dans les altitudes les plus élevées, et la saison dure jusqu’en octobre alors que les couleurs descendent les pentes des montagnes. Plusieurs sources chaudes se trouvent également dans la région, en particulier à Norikura Kogen et à proximité de Shirahone Onsen.

Shirahone Onsen (白骨温泉, littéralement « source chaude d’os blancs ») est une petite ville onsen dans les Alpes du nord du Japon. La ville est une collection lâche d’une douzaine de ryokan le long des pentes d’une vallée escarpée, qui se trouve à proximité de sites naturels alpins célèbres tels que Kamikochi et Norikura. Shirahone Onsen tire son nom de son eau de source blanche et laiteuse, qui est presque opaque avec des sédiments de magnésium et de calcium et est censée soulager les troubles gastro-intestinaux. Il y a un bain public à Shirahone Onsen. De plus, de nombreux ryokan de la ville ouvrent leurs bains aux visiteurs d’une journée pendant la journée pour quelques centaines de yens. Parmi eux se trouve l’Awanoyu avec son grand bain extérieur mixte que l’on voit souvent dans les documents promotionnels touristiques sur Shirahone Onsen.

Le mont Norikuradake (乗鞍岳, Norikuradake) est une montagne volcanique de 3026 mètres de haut située le long de la frontière entre les préfectures de Nagano et de Gifu. L’une des 100 montagnes célèbres du Japon, le mont Norikuradake est le sommet le plus au sud et le troisième plus haut des Alpes du nord du Japon. C’est une destination de randonnée bien connue, et une montagne facile à gravir grâce aux bus allant presque jusqu’au sommet. L’une des routes les plus hautes du Japon mène à la gare routière de Norikura à 2700 mètres d’altitude, pas trop loin du sommet. La route est fermée aux voitures privées, mais les bus et les taxis transportent les randonneurs depuis les parkings des côtés Nagano et Gifu de la montagne. De là, il faut marcher 30 minutes le long d’une route de service en gravier jusqu’à un refuge de montagne; puis 60 minutes supplémentaires le long d’un sentier de randonnée jusqu’à Kengamine , le point culminant du mont Norikuradake. Le mont Norikuradake est destination populaire et l’un des premiers endroits au pays pour voir les couleurs d’automne. Les plantes alpines autour des altitudes les plus élevées changent généralement à la mi-septembre et culminent plus tard dans le mois, mais la saison dure jusqu’en octobre alors que les couleurs descendent lentement jusqu’à Norikura Kogen ci-dessous. L’altitude élevée permet également aux champs de neige de rester sur les pistes jusqu’à la fin de l’été, attirant les skieurs d’été aventureux qui montent puis descendent.

Norikura Kogen (乗鞍高原, Norikura Kōgen), est une région montagneuse avec une station balnéaire étendue au pied du mont Norikuradake. C’est un site naturel pittoresque avec un certain nombre d’attractions, notamment des randonnées, des cascades, des sources chaudes et une petite station de ski. Un réseau de sentiers de randonnée mène aux différentes cascades et autres sites naturels autour des hautes terres. Le point culminant est Sanbondaki, un ensemble de trois belles cascades qui coulent côte à côte dans le même ruisseau. Sanbondaki est accessible en une agréable randonnée de 25 minutes depuis l’arrêt de bus de Sanbondaki. D’autres randonnées notables incluent d’agréables sentiers boisés menant à l’étang d’Ushidome et aux cascades de Bandokoro et de Zengoro, qui peuvent tous être atteints en 10 à 15 minutes de marche à partir de leurs points de départ respectifs.

Visiter la region de Nagano

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services