Amano Iwato Jinja

Kankou

Le guide de voyage au Japon

天岩戸神社

Site officiel

 

Amano Iwato Jinja

La grotte D’Amaterasu

 

 

Takachiho est le site de l’une des légendes les plus connues de la mythologie japonaise. Dans l’histoire, Amaterasu, la déesse shintoïste du soleil, est devenue si indignée par les farces cruelles de son frère qu’elle s’est cachée dans une grotte, refusant de sortir et privant le monde de sa lumière vivifiante. Tous les autres dieux et déesses se sont réunis pour l’attirer. Ils ont essayé tout ce à quoi ils pouvaient penser en vain jusqu’à ce qu’une déesse exécute une danse outrageusement grivois qui a fait hurler de rire les autres dieux. Amaterasu a quitté la grotte pour voir de quoi il s’agissait et, ce faisant, elle a rendu sa lumière au monde.

À environ dix kilomètres du centre de Takachiho, le sanctuaire Amano Iwato (天岩戸神社, Amano Iwato Jinja) a été construit près de la grotte où Amaterasu se serait cachée. Les principaux bâtiments du sanctuaire sont situés de l’autre côté de la rivière Iwato par rapport à la grotte. La grotte ne peut pas être approchée, cependant, il y a une plate-forme d’observation derrière le bâtiment principal du sanctuaire d’où vous pouvez regarder à travers la rivière. Pour accéder à la plate-forme d’observation, vous devez vous renseigner à l’entrée du sanctuaire et un prêtre vous fera une visite guidée en japonais.

Une courte promenade sur la route du sanctuaire Amano Iwato est un chemin qui mène à la rivière en contrebas. Après quelques minutes sur ce chemin, vous verrez de jolis petits tas de pierres empilées le long de la rivière par les visiteurs précédents pour marquer leur pèlerinage vers ce « point de pouvoir ». Plus loin, les piles deviennent plus nombreuses jusqu’à ce que vous en soyez littéralement entouré de milliers à perte de vue.

Finalement, le chemin mène à un simple sanctuaire à l’intérieur d’une grotte connue sous le nom d’Amano Yasukawara (天安河原). On dit que c’est la grotte où les dieux et les déesses se sont rencontrés pour discuter de leur stratégie consistant à attirer Amaterasu hors de sa cachette. La beauté naturelle de la grotte et de la rivière bordée d’innombrables piles de pierres font d’Amano Yasukawara un endroit à ne pas manquer.

Visiter la region de Miyazaki

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 1 semaine il y a

Nippon-touch.com, Nihon Burari Tabi Region et ville de Saitama, Le game center Iwatsuki Warehouse meme les toilettes sont d enfer