Heiwadai Koen

Kankou

Le guide de voyage au Japon

平和台公園

Site officiel

 

Heiwadai Koen

Hommage a l’empereur Jimmu

 

 

Le parc Heiwadai (平和台公園, Heiwadai Kōen), ou parc de la Tour de la Paix, a été construit en 1940 pour célébrer le 2600e anniversaire de l’ascension de l’empereur Jimmu, le premier empereur mythique du Japon, sur ce que l’on pense être le site d’origine de sa capitale . À l’intérieur du parc se dresse la Tour de la Paix, ou Heiwadainoto, une tour construite avec des pierres envoyées de toute l’Asie et l’un des monuments les plus reconnaissables de Miyazaki.

La Tour de la Paix était censée symboliser un monde uni. Sur le devant de la tour se trouve l’expression « Hakko Ichiu », qui est attribuée à l’empereur Jimmu et signifie « Unis sous un même toit ». Bien que ce qu’il voulait dire soit quelque peu ambigu, cela a souvent été utilisé comme un cri de ralliement pour les impérialistes qui croyaient que la paix régnerait une fois l’Asie unie sous la direction japonaise. Heiwadai Kōen a aussi une astuce acoustique intéressante. Si vous faites face à la Tour de la Paix depuis le centre de la large pelouse à sa base et applaudissez, votre applaudissement sera magnifié et réfléchi vers vous.

À l’extrémité du parc se trouve le jardin Haniwa, une collection de plus de 400 répliques de haniwa (statues funéraires) représentant des animaux, des guerriers, des danseurs, des bateaux et des maisons disposées le long d’un sentier pédestre à travers les arbres. Pendant la période Kofun, ces statues d’argile étaient placées autour des tumulus funéraires en hommage aux défunts.

Visiter la region de Miyazaki

 

SEJOUR AU JAPON

DERNIERES NEWS

DECOUVREZ TOKYO

THEMES

DECOUVREZ KYOTO

FACEBOOK

Nippon Touch

1 mois 6 jours il y a

L"equipe de Nippon Touch remercie nos coureurs du Marathon de Tokyo '24 pour avoir fait appel a nos services